La restauration

La Communauté de Communes du Clermontais assure la restauration des enfants dans les Accueils de loisirs périscolaires (ALP : périscolaire) d’Aspiran, Brignac, Ceyras, Canet, Cabrières, Fontès, Nébian, Paulhan, Péret, Saint Félix de lodez, Usclas/Cazouls d’Hérault, Octon ainsi que dans 6 Accueils de loisirs extra-scolaires (ALE/ALSH : pendant les vacances et mercredis périscolaires) situés sur les communes de Canet, Ceyras, Clermont l’Hérault, Fontès, Nébian, et Paulhan.

 

Cela représente environ 1200 repas par jour dans les ALP et 220 dans les ALSH.

 

Engagée dans une démarche en faveur de l’environnement, du progrès social et du développement économique, à travers son Agenda 21, la Communauté de Communes du Clermontais a souhaité être exemplaire en matière de restauration des enfants, en mettant en place des actions concrètes.

Le prestataire restauration propose à travers une cuisine traditionnelle, un produit issu de l’agriculture biologique chaque jour aux enfants en tenant compte de la saisonnalité et un repas éco-responsable, et un repas composé exclusivement de produits locaux et issus du commerce équitable, une fois par semaine.

La Communauté de Communes du Clermontais favorise le développement durable du territoire.

 

 

Les temps de restauration collective sont également des moments privilégiés d’éducation nutritionnelle, à la citoyenneté et au développement durable. Différents supports de communication seront diffusés pour sensibiliser les enfants et permettre aux parents de suivre l’alimentation de leurs enfants. Ils sont également consultables dans la rubrique « jeunesse » du site de la Communauté de Communes du Clermontais.

Il était également important pour la Communauté de Communes du Clermontais que cette démarche de restauration collective de qualité n’entraine pas un surcout trop important du tarif repas pour les parents.

 

MENUS DES ACCUEILS DE LOISIRS