SOUTIEN À LA CRÉATION ET LA REPRISE D’ACTIVITÉ

Dans le cadre de sa politique de revitalisation des centres-bourgs, la Communauté de communes du Clermontais a mis en œuvre un dispositif d’aide au loyer en faveur des commerces ou activités artisanales s’implantant dans les centres villes du Clermontais.

Cette incitation financière est à l’initiative de la Communauté de communes qui porte 70% de l’aide octroyée pour chacun des projets, les 30% restant étant portés par la commune pour un montant total de 1200 € maximum par an, renouvelable un an, sous réserve de conventionnement des communes avec la Communauté de communes.

La volonté de l’intercommunalité est d’apporter un appui aux communes souhaitant s’investir dans le renforcement du dynamisme commercial de leur centre-ville.

Aide au loyer : revitalisation des centre-bourgs

• Téléchargez les documents :