L’actualité économique du Clermontais

La Communauté de communes du Clermontais vous présente deux actions spécifiques menées par la CMA qui peuvent intéresser les chefs d’entreprises artisanales du territoire : les diagnostics numériques et les diagnostics environnement, des prestations gratuites et personnalisées.

Les diagnostics numériques :

Être plus visible sur le web, vendre en ligne sur votre site ou les plateformes spécialisées, vous faire connaître au travers des réseaux sociaux, gérer votre entreprise avec les bons outils,…votre présence sur le web est aujourd’hui indispensable ! Vous y êtes peu – ou pas – présent ? Il est temps de faire le point !

A partir d’une analyse de vos usages, de vos besoins et de vos projets en matière de numérique, votre conseiller spécialisé de la CMA de Hérault vous propose un diagnostic personnalisé et des solutions simples et rapides pour digitaliser votre activité !

Cet accompagnement, entièrement pris en charge, vous permettra d’obtenir :

Les diagnostics environnement :

Dans le cadre du Plan de Transition Ecologique, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Hérault étoffe son offre d’accompagnement pour les entreprises artisanales en matière de développement durable. Cette nouvelle offre comprend notamment la réalisation d’un diagnostic environnemental, qui permet de faire un état des lieux des pratiques environnementales de votre entreprise. Vous pouvez ainsi mettre en perspective les points forts et les points à améliorer pour réaliser des économies et agir en faveur de l’environnement. Vous pouvez également bénéficier d’un accompagnement plus approfondi selon vos besoins identifiés : appui technique pour obtenir des aides financières, prestations spécialisées sur des thématiques ciblées (déchets, mobilité, énergie…) ou labellisation environnementale (Eco-défis, Entreprise Zéro Déchet, Répar’acteurs).

________________________________________________________________________________________

Accompagnement gratuit proposé par la CCI

La CCI Hérault s’est réinventée et à renforcé son offre de service numérique, en remettant le digital au centre de la réflexion entrepreneuriale avec un catalogue d’offres : SOLUCCIO Numérique, qui  permet de réaliser des accompagnements sur-mesure dans la digitalisation de votre entreprise, en proposant plusieurs solutions :

– Le DIAGNOSTIC DIGITAL, pour vous informer sur les indicateurs clés, faire le point sur vos usages et les bonnes pratiques du web, avoir un regard objectif et neutre sur les pratiques dans votre entreprise.

– L’AUDIT de VOTRE SITE WEB, avec plus de 90 points d’analyse dont la navigation, l’ergonomie, le référencement, pour une visibilité stratégique et technique à long terme.

– L’appui à la mise en place de votre projet web : rédaction du cahier des charges pour votre futur site, recherche d’un prestataire qualifié…

– L’accompagnement à la mise en place de médias sociaux et du référencement local, comme Facebook et Google My Business.

Cet accompagnement gratuit, valable jusqu’à fin décembre 2021, vous permettra de planifier et mettre en œuvre des actions liées à Internet et aux réseaux sociaux afin de favoriser le développement de votre activité.

 

La CCI Hérault vous propose aussi, en libre disposition, des ressources régulièrement mises à jour :

– Des fiches de bonnes pratiques avec de nombreux conseils, notamment sur la stratégie des réseaux sociaux, que vous retrouverez ICI.

– Des webinaires et leurs replays sur notre chaîne Youtube , pour aller plus loin avec des professionnels du secteur dans votre démarche de digitalisation.

Nous vous proposons d’échanger et d’avancer ensemble sur vos projets, que vous soyez déjà utilisateur de réseaux sociaux, que vous ayez un site internet, ou que justement vous soyez en phase de réflexion.

Pour tout renseignement complémentaire, prise de rendez-vous, contactez nos conseillers experts.

Vos contacts :

– David SEUL / d.seul@herault.cci.fr

– Jean-Christophe PONCET / jc.poncet@herault.cci.fr

_________________________________________________________________________________________

Prix de la TPE 2021 !

Les inscriptions au 19ème  prix de la TPE sont ouvertes !

La date limite d’inscription, initialement fixée au 30 juin est reportée au 15 juillet 2021.

Toutes les entreprises de moins de 10 salariés et plus d’un an d’existence, dont le siège social est basé dans le département de l’Hérault ou de la Haute-Garonne sont éligibles, quel que soit leur secteur d’activité.

Une occasion unique pour les chefs d’entreprises de mettre en avant leur parcours professionnel, leur savoir-faire ou l’exemplarité de leur management et tenter de remporter l’un des 5 trophées décernés par catégories : « ÊTRE », « FAIRE », « PILOTER », « AGILITÉ » et le Prix « TPE ».

Les futurs lauréats bénéficieront d’une dotation financière, de la campagne médiatique autour du Prix de la TPE, et de nombreux cadeaux…

Pour candidater, c’est simple, rendez-vous sur >> www.prix-tpe.fr