Les différents clubs

L’ouverture du Centre aquatique du Clermontais permet à différents clubs et associations de proposer des activités

LE CLUB DES DAUPHINS DE CLERMONT L’HÉRAULT


Basé au Centre aquatique du Clermontais depuis le 7 Novembre 2011, le Club des Dauphins de Clermont l’Hérault qui, à l’origine est un club de natation estivale, a pu développer la pratique de la natation avec la création de son école de natation.

La situation géographique du Centre aquatique du Clermontais et ses caractéristiques permettent aux adhérents du Club de découvrir, d’apprendre et de perfectionner différentes activités aquatiques, avec en priorité la natation course, tout au long de l’année.

L’école de natation a pour objectif la formation des nageurs en permettant aux enfants de passer les différents tests mis en place par le comité interfédéral des activités aquatiques, puis de poursuivre la natation en perfectionnement ou en compétition. Le Club étant affilié à la Fédération Française de Natation, tous les adhérents du Club sont licenciés à la FFN.

– L’école de natation concerne l’apprentissage et le perfectionnement des enfants de 5 à 12 ans
– Le perfectionnement pour les collégiens et les lycéens de 13 à 20 ans
– Le perfectionnement adulte (pré-requis, savoir nager 50 mètres) concerne deux niveaux ; l’apprentissage du crawl et l’amélioration des techniques de nage (niveau 1) d’une part, et d’autre part l’entrainement de natation course (niveau 2)
– La compétition.

L’ASSOCIATION CLERMONTAISE DE PLONGÉE

En septembre 2013, l’association Clermontaise de plongée a démarré sa seconde saison au Centre aquatique du Clermontais. Plusieurs moniteurs vous accueillent et vous encadrent pour vous faire découvrir ou vous perfectionner dans les activités subaquatiques : plongées en bouteilles, nages avec palmes, masque et tuba, apnée dynamique…

– Dès 8 ans
– Tous les lundis soirs de 19h à 21h

L’ASSOCIATION « BULLES EN FORMES DU CLERMONTAIS »

Tous les mercredis en période scolaire, de 9h à 10h, l’association Bulles en Formes propose aux jeunes et futures mamans une activité physique douce encadrée par des sages-femmes. Pour les futures mamans, il s’agit d’un moment privilégié pour aborder sereinement l’accouchement grâce à un travail spécifique axé sur la respiration, des étirements (dos, bassin), une meilleure circulation sanguine, un tonus physique entretenu, tout en légèreté et bien être. En post natal, les mamans qui suivent des séances de rééducation du périnée peuvent renforcer ce travail par des mouvements de gainage effectués dans l’eau.