Centre aquatique

En raison du passage en état d’urgence sanitaire, le Centre aquatique du Clermontais est contraint de fermer ses portes au public à partir du samedi 24 octobre et ce pour une durée de 4 semaines, à savoir jusqu’au 16 novembre inclus.

Cette fermeture entre en application suite aux dernières mesures gouvernementales. La Communauté de communes du Clermontais vous tiendra informée au fur et à mesure de l’évolution de la situation, dans ses différents supports de communication.

 

 

 

Le Centre Aquatique a rouvert ses portes au public depuis le 14 septembre (sous conditions)

 

Plus d’infos : https://bit.ly/3hKXjhz

 

La piscine saisonnière à Paulhan reste fermée au public jusqu’à nouvel ordre pour cause de contraintes techniques et sanitaires. Merci de votre compréhension.

Plongez dans l’univers de ce nouvel équipement intercommunal inédit en Cœur d’Hérault

Depuis le 22 octobre 2011, à Clermont l’Hérault, ce complexe aquatique ultramoderne permet aux petits comme aux grands, sportifs ou non, individuels et familles, scolaires, touristes… de profiter toute l’année d’une eau à 29°C et de pratiquer en toute sécurité les nombreuses activités proposées par l’équipe d’animation du Centre aquatique du Clermontais.

DES BASSINS COUVERTS MULTIFONCTIONS


Le Centre aquatique du Clermontais est composé d’un immense espace couvert avec :
– Un bassin sportif de 25 mètres (profondeur 1,5m à 1,8m) avec cinq couloirs et des gradins (180 places) pour assister aux différentes compétitions ou spectacles aquatiques,
– Un bassin ludique de 256 m² (profondeur 0,9m à 1,35m) avec buses massantes, jet d’eau, banquette à remous, couloir rapide,
– Une pataugeoire (profondeur 10 à 20 cm) pour les plus petits,
– Entre le bassin sportif et la partie ludique se trouve une cloison vitrée permettant une activité simultanée dans les deux bassins.

UN EXTÉRIEUR AMÉNAGÉ POUR S’AMUSER DÈS LES BEAUX JOURS


Le bassin ludique intérieur est relié à un bassin extérieur de 138 m² (profondeur 0 à 1,35m). Du mois de mai à fin septembre, vous pourrez profiter des plaisirs de l’eau et des plages minérales aménagées tout autour. De vastes pelouses permettront aux parents de profiter du soleil, des jeux d’eaux occuperont les enfants pendant les chaudes journées d’été et les ados pourront s’adonner aux joies du beach volley.

DES LOCAUX ADAPTÉS ET ÉVOLUTIFS

Le hall d’accueil donne directement accès aux vestiaires, à un espace atelier enfant, aux locaux administratifs et à ceux du personnel. Les sanitaires – douches indépendant « publics » et « scolaires » convergent vers un pédiluve donnant accès aux bassins.

Les vestiaires collectifs sont également accessibles par un accès extérieur privatif depuis les aires de stationnement de bus. Au nord sont implantés les locaux annexes et les locaux techniques. L’étage comporte une zone aménageable qui pourrait accueillir à moyen terme un espace de remise en forme, une partie humide avec spa, sauna, hammam et douches à jet ainsi qu’une partie sèche cardiotraining-fitness.

LE CENTRE AQUATIQUE DU CLERMONTAIS EN QUELQUES CHIFFRES

– Superficie de l’équipement : 1.000 m² (hors voirie de desserte)
– Surface couverte : 3.529 m²
– Bassins couverts : 600 m²
– Plages intérieures : 689 m²
– Bassins extérieurs et jeux d’eaux : 238 m²
– Espace végétal : 4.500 m²
– Plages extérieures minérales : 524 m²
– Capacité d’accueil en hiver : 450 personnes
– Capacité d’accueil en été : 770 personnes
– Volume d’eau : 1.000 m3
– Personnel : 17 agents