Théâtre Le Sillon – Véro 1ère

27 Juil

Le Sillon présente « Véro 1ère, Reine d’Angleterre », de la Cie 26000 couverts, samedi 11 et dimanche 12 mai à 20h30, Place de la Mairie à Usclas d’Hérault.

Mélodrame burlesque en plein air

Ce soir, les célèbres Mélodrames Stutman, une des dernières familles du théâtre forain, vous présentent leur plus grand succès : Véro 1ère, Reine d’Angleterre. L’extraordinaire destin de Véronique, qui n’osait se rêver gérante de Franprix, et finit pourtant Reine d’Angleterre !

Il y aura des larmes, du sang, de la magie, des massacres et des merveilles. Frissons, stupeurs et crises de rires garantis !

« Je vous promets une flopée de coups de théâtre. J’en ai mis autant qu’il est humainement possible de le faire. Il y a même une scène où il y en a quasiment plus que de mots. » (L’Auteur)

Mais le véritable mélodrame qui se joue, n’est-ce pas d’abord celui de cette étrange famille Stutman, qui, depuis des générations, trimballe de ville en village ses caravanes et son répertoire d’un autre temps ?

Depuis une vingtaine d’années, les 26000 tracent un itinéraire artistique singulier entre pulsions satiriques débridées, burlesque dévastateur et poésie brute. Ils font des farces pour mieux s’emparer du sacré, bousculent joyeusement la routine, et réveillent les esprits anesthésiés. Avec Véro 1ère, ils reviennent au plein air et montent leur remorque-scène sous les étoiles, à la recherche de leurs origines rêvées.

Dès 10 ans – 2h avec entracte – Tarifs spectacle 13€ / 10€ / 6€ / 4 €
Tarifs repas + spectacle 23€ / 20€ / 16€ / 14 €

Texte Gabor Rassov / Mise en scène Philippe Nicolle assisté de Lise Le Joncour / Avec Sébastien Coutant, Patrick Girot, Valérie Larroque, Denis Lavant, Julien Lett, Michel Mugnier, Daniel Scalliet et Ingrid Strelkoff / Création musicale Daniel Scalliet / Construction Patrick Girot, Julien Lett, Michel Mugnier, Daniel Scalliet avec François Emmanuelli / Peinture décor Claire Jouet et Laetitia Gautier / Création costumes Camille Perreau assistée de Laurence Rossignol, Postiches Lucie Pfeiffer’ova / Création lumières Hervé Dilé avec l’aide de Béranger Thiery / Création son Alexandre Flahaut / Régie générale Daniel Scalliet / Coordination compagnie, assistanat Lise Le Joncour / Administration production Marie-Violaine Masson assistée de Gaëtan Billier et Catherine Euvrard / Production diffusion Claire Lacroix

En partenariat avec le Théâtre de Pézenas

Réservations :

- par mail : reservations@theatre-lesillon.fr en précisant le titre, la date du spectacle et le nombre de places désiré. Nous répondrons pour confirmer votre réservation.
- par internet www.theatre-lesillon.fr
- par téléphone : 04 67 96 31 63 – Laissez-vous guider par le répondeur…
- au Théâtre aux horaires d’ouverture de la billetterie (le mercredi 9h-12h / 17h-18h, le jeudi et le vendredi 17h-18h, et 1h avant le début des représentations. Elle est fermée pendant les vacances scolaires).

SILLON MANGEAIT ENSEMBLE AVANT LE SPECTACLE ?!

Ven. 10 et Sam. 11 Mai dès 19h, nous dressons la table et les Amuse-Bouchées se mettent aux fourneaux !
Au menu : Salade & son rouleau du printemps / Poulet au gingembre / Fondant aux poires. Entrée + plat ou Plat + dessert = 10€ (possibilité de plat végé. et plat enfant adapté)
Réservez-vite votre formule ! Nombre de places limitées !