Savoir enfin qui nous lisons – 22/11/2019
avec Christophe Boltanski, Journaliste, écrivain et chroniqueur, vendredi 22 novembre à 19h, à la bibliothèque de Nébian.
Entretien mené par Gérald de Murcia, bibliothèque de Lieuran-Cabrières.
Christophe Boltanski est journaliste, écrivain et chroniqueur. Il a été longtemps reporter dans des pays souvent en guerre, correspondant pour le journal Libération, puis journaliste au Nouvel Observateur.
En février 2017, il devient rédacteur en chef de la Revue XXI, une revue de grands reportages sous différentes formes littéraires (textes, dessins, photos ou bandes dessinées) pour « rassembler le meilleur du journalisme avec le meilleur de l’édition ».
Après de nombreux écrits journalistiques, il fait œuvre d’écrivain avec La Cache, portrait d’une famille fusionnelle, qui obtient le Prix Femina en 2015.En 2018, paraît Le Guetteur où il dresse le portrait de sa propre mère, névrosée, paranoïaque, ex-militante, qui commence l’écriture de polars qu’elle ne termine jamais…
Savoir enfin qui nous lisons*
En collaboration avec Le Sillon, le Réseau des bibliothèques du Clermontais poursuit l’organisation de rencontres avec des auteurs, pour savoir enfin qui nous lisons. Cette année, Gérald de Murcia (bibliothèque de Lieuran-Cabrières) et Lucie Ambrosi (coordinatrice du Réseau) mèneront l’entretien avec les écrivains invités et nous feront découvrir une personnalité, un parcours, une vision du monde, un style d’écriture… Les échanges seront ponctués de lectures par des comédiens et se termineront autour d’un buffet partagé.
Venez avec quelque chose à partager pour le buffet / Gratuit / Infos au 04 67 96 10 83
*Titre inspiré du spectacle Savoir enfin qui nous buvons de Sébastien Barrier, avec son aimable autorisation