Centre aquatique, réouverture pour les structures jeunesse de la Communauté de communes

06 Juil

Dans cette nouvelle phase de déconfinement, le Centre aquatique du Clermontais rouvre progressivement ses portes aux jeunes fréquentant les activités intercommunales – Quinzaines aquatiques, Pôles de loisirs du territoire et Accueil ados du Clermontais – à compter du lundi 6 juillet 2020. Cette réouverture destinée dans un premier temps à la jeunesse du territoire s’effectue dans le respect des règles sanitaires en vigueur et pourra évoluer au cours de la saison estivale.

Les Quinzaines aquatiques 2020, ouverture des inscriptions le lundi 29 juin

Le Centre aquatique du Clermontais organise une nouvelle édition des Quinzaines aquatiques, pour les enfants de 6 à 12 ans, du 6 juillet au 28 août 2020. Ce rendez-vous incontournable pour apprendre à nager ou se perfectionner à son rythme, permet d’acquérir en 10 séances les outils nécessaires à la pratique des activités aquatiques et nautiques en toute sécurité.

Les inscriptions débuteront le lundi 29 juin au Centre aquatique du Clermontais. Les enfants seront répartis en trois groupes ‘débutants’, ‘intermédiaires’ et ‘confirmés’ et devront respecter le protocole sanitaire remis à l’inscription.

• 1ère QUINZAINE du lundi 6 au vendredi 17 juillet
  • 2e QUINZAINE du lundi 20 au vendredi 31 juillet
  • 3e QUINZAINE du lundi 3 au vendredi 14 août
  • 4e QUINZAINE du lundi 17 au vendredi 28 août

HORAIRES des Quinzaines aquatiques 2020

• Groupe ‘confirmés’ de 9h à 9h40
  • Groupe ‘intermédiaires’ 9h10 à 9h50
  • Groupe ‘débutants’ 9h20 à 10h

MESURES SANITAIRES SPÉCIFIQUES pour l’inscription

• DOSSIER À TÉLÉCHARGER sur www.cc-clermontais.fr / rubrique Centre aquatique, les activités
  • HORAIRES D’INSCRIPTION au Centre aquatique : Du Lundi au Vendredi, de 9h à 12h15 et de 15h à 18h30
  • Toute inscription sera réputée définitive après remise du dossier, de ses pièces à joindre et du règlement
  • Règlement préférentiel par Carte bancaire
  • LAVEZ-VOUS LES MAINS avant de donner votre dossier à l’accueil
  • RESPECTEZ UNE DISTANCE d’au moins UN MÈTRE autour de vous avec les autres personnes
  • VENEZ SEUL POUR L’INSCRIPTION et exclusivement aux horaires indiqués ci-dessus

La natation, un apprentissage nécessaire

L’apprentissage de la natation constitue un palier essentiel de l’enfance, facilitant un bon développement et limitant les risques de noyade. La pratique de ce sport est un facteur de croissance harmonieuse puisque l’eau a des vertus physiques et psychologiques favorisant le maintien en forme et la détente. De plus, c’est un gage de sécurité qui garantit un accès à la pratique des activités aquatiques et nautiques telles que la plongée, le canoë, la voile, etc.

Véritable institution dans le Clermontais, les Quinzaines aquatiques complètent les enseignements suivis dans le cursus scolaire par les élèves de primaires et dispensés aux adhérents du Club des dauphins de Clermont.

CENTRE AQUATIQUE DU CLERMONTAIS
04 99 91 49 39 –