Petite enfance – journée portes ouvertes

27 Juil
13 Avr

Le service Petite enfance de la Communauté de communes propose des visites des structures de son territoire, samedi 13 avril 2019 de 9h30 à 12h.

Les 4 structures gérées par la Communauté de communes, « La Farandole » à Clermont l’Hérault« La Ritournelle » à Canet« À petits pas » à Aspiran et « À pas de loup » à Paulhan, ouvriront leurs portes au public de 9h30 à 12h pour une visite guidée des établissements d’accueil.

Outre l’occasion de découvrir les locaux, ce temps permet de rencontrer les professionnels qui y travaillent pour échanger sur les modalités d’admission, les types de contrats proposés, l’accueil des enfants, les projets pédagogiques des structures et répondre à toutes les questions que les parents ou futurs parents se posent.

Sur les multi-accueils de Canet et de Clermont l’Hérault, il sera également possible de rencontrer la responsable du Relais assistantes maternelles (RAM), ainsi que des assistantes maternelles, pour connaître les modalités de recherche et d’emploi d’une assistante maternelle et répondre à toutes les interrogations concernant ce mode d’accueil.

Les enfants sont les bienvenus sur cette journée portes ouvertes !

Pour rappel, les démarches administratives pour intégrer un multi-accueil peuvent se faire pendant la grossesse, ce qui est même conseillé si vous souhaitez que votre enfant ait une place au plus tôt en crèche. Les futurs parents sont donc également conviés à ces portes ouvertes.