Le Guichet Unique de la Rénovation Énergétique ouvre ses permanences en Salagou Cœur d’Hérault

25 Jan
19 Déc
Clermont l'Hérault

Pour réaliser des travaux d’isolation ou de chauffage, réduire les factures énergétiques et avoir plus de confort dans son habitation, le Guichet Unique Rénov’Occitanie accompagne les habitants dans leurs projets de rénovation énergétique. Afin de faciliter l’accès de ses administrés à ce service, la Communauté de communes du Salagou Cœur d’Hérault accueille des permanences animées par le GEFOSAT dans ses locaux situés à Clermont l’Hérault.

Depuis quatre ans, la Communauté de communes du Salagou Cœur d’Hérault soutient le Plan Climat Air Énergie Territorial adopté en janvier 2020 par le Pays Cœur d’Hérault. Plan dans lequel la rénovation énergétique tient une place prépondérante pour atteindre les objectifs fixés par la législation (Française, Européenne) et le cadre régional donné par la stratégie Région à Énergie Positive.

Les objectifs du Guichet Unique

Le Guichet Unique est un service gratuit et indépendant mis en place par les collectivités du Pays Cœur d’Hérault, qui permet d’obtenir des informations techniques sur la maîtrise de l’énergie (chauffage, isolation…), les aides financières mobilisables, etc.

Depuis le 23 septembre 2021, les conseillers énergie du Guichet Unique vous informent sur la rénovation énergétique des logements sur le territoire du Salagou Cœur d’Hérault et répondent à toutes vos questions :

• Comment réduire ma facture de chauffage ?
  • Comment avoir plus de confort dans mon logement ?
  • Qu’est-ce que l’Éco-prêt à taux zéro ?
  • Et MaPrimeRénov’ ?
  • Suis-je éligible aux aides financières de l’État ?

Les permanences à la Communauté de communes

Tout au long de l’année 2024, les rendez-vous auront lieu un jeudi après-midi par mois sur rendez-vous uniquement, au rez-de-chaussée du siège social situé 20 avenue Raymond Lacombe à Clermont l’Hérault.

Les permanences sont tenues par le GEFOSAT

Association technique créée en 1978, GEFOSAT a pour but de promouvoir la maîtrise de l’énergie et les énergies renouvelables, pour aider à mieux répondre aux enjeux environnementaux de ce siècle : gestion des ressources, lutte contre les dérèglements climatiques, respect des milieux naturels.

Prendre rendez-vous pour une permanence

Pour rencontrer un conseiller durant les permanences, il faut prendre rendez-vous en amont. Pour cela, deux possibilités de prise de contact :

•  Soit par téléphone au 04 67 13 80 90 (du lundi au vendredi de 9h à 12h)
  •  Soit en remplissant le formulaire de contact en ligne : cliquez ici

Crédit illustration : Freepik.com