Information travaux en rivière – Lergue Aval (Mars 2019)

04 Mar
31 Mar

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa compétence GEMAPI (Gestion des Eaux, des Milieux Aquatiques et Prévention des Inondations), et de la DIG travaux de restauration de la Lergue aval et de l’Hérault, la Communauté de communes du Clermontais va réaliser des travaux sur les berges et dans le lit de la Lergue durant le mois de mars prochain.

Deux niveaux d’intervention sont prévus :

• Un rattrapage d’entretien de la végétation rivulaire sur tout le linéaire depuis le pont de la RD908 à Ceyras/Clermont l’Hérault à la confluence avec l’Hérault à Canet, en passant par la commune de Brignac,
  • La remobilisation de certains atterrissements

Ces travaux d’intérêt général ont pour objectif global d’améliorer les conditions d’écoulement de la rivière. Ils pourront consister en :

• Des travaux d’abattage – recépage, élagage et débardage des bois ;
  • Des travaux d’élimination des embâcles déversés sur les berges ;
  • Des actions variées de lutte contre les espèces végétales invasives ;
  • Dans le cas des atterrissements à remobiliser : dévégétalisation et griffage, voire régalage.

Durant cette période, il est possible que l’entreprise soit amenée à faire des feux pour brûler les végétaux. Le SDIS et la Mairie seront prévenus avant chaque brûlage.

Gemapi_chantier