Grandir avec les écrans, Parlons-en !

19 Avr

Le Réseau Jeunes, en partenariat avec l’Accueil Ados, le CISPD (Conseil Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance), et plus largement avec le Service Petite Enfance et Jeunesse de la Communauté de communes du Clermontais, met en place des actions dont l’objectif est d’accompagner les parents et leurs familles dans le cadre du Projet éducatif global de territoire (PEGT) (conférences, groupes de parole, formations…).

Grandir avec les écrans est une opération proposée par la Communauté de communes du Clermontais dans le cadre du soutien à la parentalité s’inscrivant dans le Projet Educatif Global de Territoire (PEGT) du Clermontais.

Les professionnels des services Petite Enfance et Jeunesse de la Communauté de communes du Clermontais se sont penchés sur la question des écrans dans les familles.

Afin de répondre aux besoins d’informations, aux questions et inquiétudes sur ce sujet, différents rendez-vous seront proposés aux familles tout au long de l’année : ateliers, conférences, cafés des parents, jeux etc. pour un accompagnement à l’utilisation des écrans.

Une occasion pour les parents d’échanger sur leurs difficultés et de repartir avec des outils.

ATELIERS RENCONTRES :

Des clés pour changer de regard sur le comportement de nos enfants / ados.

Animés par Julie Befort, intervenante pour « Grand’Dire Ensemble ».

• Mercredi 17 novembre de 18h30 à 20h30 – Médiathèque de Ceyras
  • Mercredi 1er décembre de 18h30 à 20h30 – Médiathèque de Paulhan
  • Vendredi 10 décembre de 18h30 à 20h30 – Espace Jeunesse à Clermont l’Hérault

RENCONTRE

Ecrans en veille, enfant en éveil : comment grandir dans un monde numérique, animée par Nicolas Plassard, psychologue pour EPE 34 (École des Parents et des Educateurs 34).

• Mardi 23 novembre de 18h30 à 20h30 – Salle des Fêtes de Canet

Ces rendez-vous sont gratuits, ouvert à tous – Sur inscription.

Plus d’infos :

04 67 88 22 24 – e.dombres@cc-clermontais.fr

04 67 96 32 40 – p.anterrieu@cc-clermontais.fr

Retrouvez l’ensemble de la programmation sur notre site :

www.cc-clermontais.fr

ATTENTION : le Pass sanitaire est obligatoire pour les plus de 12 ans.