Enquête de consommation
C’est dans le cadre d’une politique globale de dynamisation de l’offre commerciale et artisanale du territoire que la Communauté de communes du Clermontais organise cette étude pour mieux connaitre les habitudes de consommation locale.
Une convention a été signée pour une étude de 13 semaines menée par le cabinet de conseil montpelliérain MOMA Junior Conseil avec la réalisation d’une enquête ayant pour but de préciser les attentes, les usages et besoins des consommateurs. Cette étude sera réalisée auprès de 400 consommateurs et aura pour vocation d’améliorer l’offre commerciale et artisanale dans nos centres-villes de demain.
Les associations de commerçants des deux communes concernées sont parties prenantes : Clermont Plein cœur (avec Béatrice Fabre, sa présidente) et l’ACAAP (Association des commerçants, artisans et agriculteurs de Paulhan).
Une synthèse globale avec les points forts et les points faibles du territoire sera présentée d’ici fin mai 2019 avec une liste de préconisations d’actions à la fois pour les entreprises mais aussi pour les élus du territoire.
Les enquêtes seront réalisées dans des lieux et créneaux-horaires pertinents :
- Sur Clermont l’Hérault, le mercredi (jour de marché) et samedi matin en centre-ville et sur la ZAC des Tanes Basses.
- Sur Paulhan le jeudi (jour de marché) et samedi matin en centre-ville et ZAE de la Barthe.
Vous aussi, donnez votre avis :
Paulhan : https://app.urlweb.pro/s/ ?id=JTk2cSU5NGklOUQlQUM=&a=JTlEbCU5NGw=
Clérmont l’Hérault : https://app.urlweb.pro/s/ ?id=JTk2cSU5NGklOUElQUI=&a=JTlEbCU5NGw=
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