Covid-19 : accueil des enfants de personnel de santé dans les structures Petite Enfance communautaires

30 Avr

En raison des mesures gouvernementales liées à la crise sanitaire actuelle, les structures d’accueil de la petite enfance de la Communauté de communes du Clermontais ont suspendu l’accueil du public et ce jusqu’à nouvel ordre.

Toutefois cette fermeture s’accompagne d’un service minimum pour permettre au personnel soignant et aux fonctionnaires indispensables à la gestion de la crise sanitaire de faire garder leurs enfants dans la limite de 10 enfants maximum par structure. Elles sont uniquement ouvertes aux enfants dont les parents exercent les activités professionnelles de santé suivantes :

Services de l’Etat (central et déconcentré)

• Personnels des agences régionales de santé (ARS) et des préfectures chargées de la gestion de l’épidémie
  • Agents du ministère des solidarités et de la santé chargés de la gestion de l’épidémie

Professionnels de santé libéraux

• Médecins
    • Sages-femmes
    • Infirmières
    • Ambulanciers
    • Pharmaciens
    • Biologistes

Tous les personnels d’établissements de santé sociaux et médicaux suivants :

• EHPAD et EHPA (personnes âgées)
    • Établissements pour personnes handicapées
    • Service d’aide à domicile
    • Services infirmiers d’aide à domicile
    • Lits d’accueil médicalisés et lits halte soins santé
    • Nouveaux centres d’hébergement pour sans-abris malades du coronavirus
    • Établissements d’accueil du jeune enfant et maisons d’assistants maternels maintenus ouverts

Pour ces professionnels prioritaires qui sont en recherche d’un mode d’accueil sur notre territoire, nous vous invitons à contacter le service petite enfance de la Communauté de communes du Clermontais à l’adresse mail : k.nolet@cc-clermontais.fr ou à effectuer une inscription sur le site monenfant.fr si vous ne trouvez pas de modes d’accueil disponibles.

Un justificatif prouvant que vous relevez d’une des catégories de professionnels prioritaires vous sera demandé pour enregistrer votre demande.