Clermont l’Hérault au fil du temps

27 Juil
14 Août

Une visite guidée proposée par le service patrimoine de la Communauté de communes le mercredi 14 août. Rendez-vous à l’Office de tourisme, côté parking, à 9h45

Mercredi matin, temps fort de la vie clermontaise : le marché bat son plein. C’est le cœur de la ville qui bat avec lui. Les habitués courent jusqu’en haut de la rue René Gosse, aux portes de la ville médiévale, rue du Marché, pour acheter fruits, légumes et autres denrées. Les visiteurs flânent sur les allées Salengro.

Certains s’arrêtent aux terrasses des cafés. La morphologie de la ville, son architecture, évoluent au fil des rues. Depuis l’esplanade de la gare jusqu’au Pioch, c’est en fait le temps que l’on remonte. Et si vous preniez le temps de découvrir les grandes étapes de l’histoire de Clermont l’Hérault ?

Ronan Jahény, guide-conférencier, est là pour vous accompagner.

• Durée : env. 1h30
  • Tarifs : 3€ – 5€ – 10€