Changement du jour de permanence SOLIHA

25 Août

La Communauté de communes du Clermontais vous informe que la permanence SOLIHA aura lieu tous les mardis à compter du 07 mai 2019.
logoSOLIHA

Ce Programme d’Intérêt Général départemental pour l’amélioration de l’habitat ancien est lancé par le Département de l’Hérault et notre Communauté de communes.

Ce programme, d’une durée de 3 ans, va permettre d’aider financièrement les propriétaires privés avec l’octroi de subventions de l’ANAH (Agence Nationale de l’Habitat), du Département, et de la Communauté de communes du Clermontais, pour la réalisation de travaux significatifs d’amélioration de logements anciens, sous certaines conditions.

Les objectifs :

• Lutter contre l’habitat indigne ou insalubre
  • Lutter contre la précarité énergétique
  • Améliorer l’autonomie des occupants
  • Lutter contre la vacance des logements, notamment dans les centres anciens
  • Mettre sur le marché des logements à loyers conventionnés

Propriétaires privés, des aides financières sont disponibles pour rénover vos logements anciens : renseignez-vous !

Chaque jeudi, à la CCC et sur rendez-vous, un référent de l’organisme départemental PACT-Soliha Hérault, assurera une permanence de 9h à 17h, pour vous informer, vous conseiller techniquement et vous accompagner gratuitement dans vos démarches pour obtenir des aides financières.

Pour QUI ?

• Propriétaires occupant leur résidence principale, avec des ressources (Revenu Fiscal de Référence) ne dépassant un plafond fixé par l’Etat, en fonction de votre composition familiale
  • Propriétaires bailleur louant un logement ou envisageant de louer un logement vacant et s’engageant à le louer durant 9 ans selon un loyer modéré

Pour QUELS LOGEMENTS ?