Une nouvelle identité visuelle pour la Communauté de communes du Clermontais

Mardi 9 février 2021, Claude Revel a présenté en Conseil communautaire la nouvelle identité visuelle de la Communauté de communes du Clermontais en dévoilant le nouveau logo :

« Reflet de notre territoire, ce nouveau logo accompagne l’évolution de notre EPCI et du territoire Clermontais et modernise son image. C’est avant tout une signature pour valoriser la destination « Salagou – Cœur d’Hérault » et des couleurs en référence aux 4 éléments fondamentaux que sont l’eau, la terre, l’air et le feu. Il est également porteur de valeurs qui sont l’ADN de notre Communauté de communes comme l’innovation, l’exemplarité, la liberté, l’harmonie, le partage, la confiance ou encore le respect et l’écoute. Et l’éventail à 4 branches symbolise les 4 axes de notre Projet de territoire en cours d’élaboration, un territoire durable, en développement, de rencontres et de gouvernance ».

La méthode choisie pour l’élaboration de cette nouvelle identité visuelle est en parfaite cohérence avec les valeurs affichées. Il a en effet été réalisé en interne (coût 0€) et les 21 communes ainsi que l’ensemble des agents de la collectivité ont été invités à désigner leur préféré parmi les 4 propositions du service communication.

DU DISTRICT À LA COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DU CLERMONTAIS

          

 

30 ANS, ÇA SE FÊTE !

LES OBJECTIFS

> Accompagner l’évolution de notre EPCI et du territoire

> Moderniser l’image de la Communauté de communes du Clermontais

LA MÉTHODE

> Concertation avec les 21 communes et les services communautaires

> Réalisation en interne (coût 0 €)

UNE SIGNATURE, DES COULEURS ET DES VALEURS

Une signature - Des valeurs

LA COHÉRENCE AVEC LE PROJET DE TERRITOIRE

Le territoire