Lettre Inf’Eau – Spéciale sécheresse
Afin de maintenir l’alimentation en eau dans nos communes et compte tenu des signes de sécheresse déjà nombreux, la Communauté de communes du Clermontais invite ses administrés à réduire provisoirement l’usage de l’eau.
Les faibles précipitations de ces derniers mois sont insuffisantes pour écarter le risque de sécheresse au cours des semaines ou mois à venir. Depuis le mois d’avril, certains de nos forages présentent des niveaux d’eau équivalents à ceux constatés en plein été dans plusieurs communes.
Sans précipitations et prise de conscience des administrés quant à la réduction de la consommation en eau, le risque de connaître un été très sec, incluant des coupures d’eau et des alertes sécheresse imposant des mesures d’interdiction et de restrictions fortes, est élevé.
Aussi, afin d’éviter cette situation, il convient à chacun de prendre conscience de l’importance de l’EAU, un bien commun qu’il faut préserver, en limitant le gaspillage et en adoptant des éco-gestes simples que nous rapellons ci-dessous.
À l’heure où la préservation de l’environnement et des ressources en eau devient un enjeu majeur, synonyme de responsabilité envers les générations futures, la Communauté de communes du Clermontais sollicite l’engagement de tous, quels que soient les usages : privés, agricoles, mais aussi industriels et commerciaux.
Cette campagne de sensibilisation répond également à notre projet de territoire et aux grands enjeux défendus par notre collectivité pour « Un Territoire Durable » où chacun se responsabilise, s’adapte et fait preuve d’exemplarité pour participer pleinement à l’essor de l’intérêt commun.