Cabrières, Péret et Nébian en route pour « un Salagou Cœur d’Hérault sans déchet »

Le 17 septembre prochain aura lieu la Journée Mondiale de Nettoyage de la Planète, une opération planétaire de lutte contre la pollution se manifestant à travers des nettoyages citoyens, le même jour, partout dans le Monde.

Au total en 2021, 191 pays se sont mobilisés et 8,5 Millions de participants ont collecté 53 000 tonnes de déchets.

Cette année, les communes de Cabrières, Péret et Nébian prendront part pour la seconde fois à cet évènement citoyen en simultané autour d’une nouvelle action communautaire le défi « Un Salagou Cœur d’Hérault sans déchet » en lien avec la charte « Pour une Occitanie sans déchet » récemment signée entre la Communauté de communes et la Région Occitanie. À cette occasion, la Communauté de communes du Clermontais inaugure son dispositif d’aide et d’accompagnement des communes et associations qui souhaitent dépolluer notre territoire tout au long de l’année.

Les sacs, pinces de ramassage et gilets de sécurité seront fournis. Il est également conseillé de prévoir des gants et des chaussures fermées pour toute action de ramassage.

Une fiche de recensement des déchets ramassés sera complétée lors de cet évènement conjoint permettant à la Communauté de communes du Clermontais de dater et comptabiliser les volumes collectés ainsi que la caractérisation du type de déchet. Isabelle SILHOL – Maire de Péret et Vice-Présidente à l’Environnement, la Biodiversité et au Développement Durable au sein de la Communauté de communes du Salagou Cœur d’Hérault invite toutes les communes, les habitants et les associations du territoire, et d’ailleurs, à se joindre à cette action et à organiser de nouvelles sessions de ramassage tout au long de l’année.

Lieux de rendez-vous :

• Cabrières : Parking à côté du Pont Neuf à 10h