Passe ton BAFA avec la Communauté de communes du Salagou Cœur d’Hérault !

Du 30 avril au 7 mai 2023, la Communauté de communes du Salagou Cœur d’Hérault organise, dans le cadre de sa politique jeunesse, une session de formation générale au Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur (BAFA). Dispensée par l’Institut de Formation, d’Animation et de Conseil (IFAC), cette formation permet, à terme, d’exercer dans les Accueils collectifs de mineurs (séjours de vacances, accueils de loisirs, accueils de scoutisme, périscolaire), des fonctions d’animation auprès d’enfants et d’adolescents de 3 à 17 ans, à titre non professionnel et de façon occasionnelle. Ouvertes à 20 stagiaires à partir de 16 ans, les huit journées de formation auront lieu dans les locaux de l’Institut Marie Sagnier (anciennement Lycée Le Cep d’Or), à Clermont l’Hérault.

Cette session de formation BAFA se déroulera en plusieurs étapes :

• Un stage théorique du 30 avril au 7 mai 2023
  • Un stage pratique dans un des Pôles de loisirs de la Communauté de communes pendant les vacances d’été 2023
  • Un stage d’approfondissement ou de qualification durant les vacances de Noël, du 26 au 31 décembre 2023

Le diplôme ne sera délivré qu’après validation de ces trois stages, à effectuer dans un délai de 30 mois.

Pour faciliter son accès au plus grand nombre, la Communauté de communes du Salagou Cœur d’Hérault cofinance les stagiaires, sous certaines conditions. Avec ce soutien financier, les frais de formation pour les trois stages sont réduits à 270€ au lieu de 680€.

Infos pratiques

• Les dossiers de candidature sont à retrouver en bas de cette page ou disponibles à l’Espace Jeunesse : Place Jean Jaurès, à Clermont l’Hérault
  • Date limite d’inscription : Dossier à retourner avant le lundi 27 mars 2023

Contact :