ANNULÉE – Nouvelle session de formation aux valeurs de la République et à la Laïcité

Une nouvelle session de formation organisée par la Communauté de communes du Clermontais, les 21 et 28 octobre prochains, pour être au clair avec le principe de laïcité et mieux comprendre comment l’appliquer et l’expliquer.

Dans le cadre des actions de prévention inscrites dans le Projet Éducatif Global de Territoire (PEGT) du Clermontais, le service Jeunesse de la Communauté de communes du Clermontais propose une formation à destination des élus, agents publics, salariés et bénévoles associatifs. Un projet qui fait d’autant plus sens après cette période de crise sanitaire et affiche la volonté de la Communauté de communes du Clermontais d’accompagner l’ensemble des acteurs locaux, en contact direct avec les publics, dans l’acquisition d’outils en faveur du mieux vivre ensemble au quotidien sur le territoire.

Dans un contexte social et politique marqué par les tensions et les crispations autour du fait religieux, la laïcité est souvent mal comprise. La formation Valeurs de la République et laïcité permet aux professionnels et aux bénévoles d’être au clair avec ce principe, de mieux comprendre comment l’appliquer et l’expliquer, et ainsi contribuer à promouvoir le vivre-­‐ensemble et partager les valeurs de la République au quotidien.

Une formation gratuite dispensée sur deux journées

Proposée par deux agents de la Communauté de communes, formés et habilités par l’Etat, la formation Valeurs de la République et laïcité se déroule sur deux journées indissociables.

Informations : vendredis 21 et 28 octobre de 9h à 12h30 et de 14h à 17h – à la salle du Parc de la Communauté de communes du Clermontais – Espace Marcel Vidal à Clermont l’Hérault

Inscriptions : par mail, auprès de Pascale Anterrieu – p.anterrieu@cc-­‐clermontais.fr – ou Emilie Dombres – e.dombres@cc-­‐ clermontais.fr

La formation Valeurs de la République et laïcité est gratuite, sur inscription obligatoire

La présence aux deux journées de formation est indispensable.