EN LIGNE OU EN PAPIER, AVEZ-VOUS LU LE MAGAZINE DE L’INTERCO ?

Au Cœur de votre Interco n°5

Le 5e numéro du magazine Au cœur de votre interco est là ! Si son nombre de pages ne diffère pas des précédents numéros, c’est toutefois son nombre de tirage qui change. En effet, la Communauté de communauté a décidé de réduire les tirages papier du magazine et ne le distribue plus systématiquement dans les 13000 boites aux lettres du territoire. On vous explique tout !

Face aux enjeux économiques et environnementaux, réduire le tirage du magazine semestriel Au cœur de votre interco se présentait comme une évidence. Lisible depuis notre site internet grâce à une plateforme de lecture en ligne, les administrés ne sont cependant pas complètement dépourvus du format papier. Ce dernier est déposé dans les mairies et dans nos différents accueils sur le territoire (Accueil de la Communauté de communes, Office de Tourisme, Centre Aquatique, Centres de Loisirs…) ainsi que dans certains commerces (voir liste plus bas).

Grâce à un formulaire d’inscription (en bas de cet article et à l’intérieur du magazine papier), les administrés qui le souhaitent peuvent nous faire part de leur désir de continuer à recevoir gratuitement et directement la revue dans leur boite aux lettres (pour ce numéro et les suivants).

Claude REVEL, Président de l’intercommunalité précise : « Nous progressons vers une pratique plus vertueuse en termes d’impact environnemental concernant l’utilisation du format papier, tout en prenant en compte les personnes qui ne lisent pas en ligne ou qui n’ont pas internet ! »

Limiter l’impact environnemental

Isabelle SILHOL, Vice-présidente déléguée à l’Environnement, à la Biodiversité et au Développement Durable d’ajouter : « On le sait, la déforestation est un facteur important d’émissions de gaz à effet de serre. Alors, afin de faire entrer le Magazine intercommunal dans la démarche globale de développement durable déjà largement engagée par le Salagou Cœur d’Hérault, il était donc nécessaire pour notre collectivité de limiter la consommation de papier, la production de déchets que cela engendre, ainsi que la consommation d’encre et d’énergie que l’impression d’un magazine nécessite ! »

Cette démarche répond au premier axe de notre Projet de Territoire : s’engager pour les générations futures en réduisant notre empreinte sur l’environnement.

►►► Recevoir le magazine Au cœur de votre interco, remplissez le formulaire en cliquant ici !

►►► Lire le magazine en version numérique : cliquez ici

Retrouvez le magazine en libre service dans les points de dépôt suivants

En plus des points de dépôt suivants, nos magazines sont disponibles dans tous nos Accueils de loisirs et nos crèches.

ASPIRAN

Office de Tourisme : 1 Place Jean Jaurès

Espace Jeunesse : 11 Bd Paul Bert

Centre Aquatique du Clermontais : Av. Louis Villaret