L’accueil des enfants dans les structures de la Communauté de communes du Clermontais

Suite aux dernières mesures gouvernementales, et à la fermeture des structures d’accueil des services Petite enfance et Jeunesse, la Communauté de communes du Clermontais met en place un service minimum de garde pour les enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire (personnels soignants, forces de l’ordre et de secours, personnels pénitentiaires, enfants en situation de handicap).

Accueil des enfants de moins de 4 ans

• Un service minimum de garde est mis en place dans les crèches « La Ritournelle » à Canet et « La Farandole » à Clermont l’Hérault, de 7h45 à 18h45
  • Les inscriptions s’effectuent auprès du service Petite enfance, par mail : k.nolet@cc-clermontais.fr

Accueil des enfants de plus de 4 ans

> Du mardi 6 au vendredi 9 avril, à partir de 7h30 et jusqu’à 18h30 (Mercredi 7 avril, de 7h30 à 18h30), en complément du temps scolaire, dans les écoles de Nébian et de Paulhan aux conditions suivantes : service gratuit, inscriptions gérées par l’Education nationale, fourniture d’un repas froid par les familles.

La mairie de Clermont l’Hérault assure l’accueil périscolaire et l’accueil du mercredi pendant cette période.

> Du lundi 12 au vendredi 23 avril, de 7h30 à 18h30, dans les Accueils de loisirs de Clermont l’Hérault, Nébian et Paulhan : service gratuit, inscriptions auprès du service jeunesse – 04 67 88 41 05 (du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 16h) / accueilcovid@cc-clermontais.fr, fourniture d’un repas froid par les familles