Jeunesse, découvrez le programme de l’été !

Les inscriptions sont ouvertes !

Les vacances d’été se profilent… il est temps de s’organiser !

Toute la programmation Jeunesse de la Communauté de communes du Clermontais est en ligne pour accueillir vos enfants de 3 à 17 ans, tout l’été. Vous trouverez notamment tous les renseignements pratiques (coordonnées des centres, conditions d’inscriptions, horaires, tarifs…) pour les inscrire à la journée, ou à la semaine, dans les six Accueils de loisirs et à l’Accueil ados du Clermontais.

Activités sportives, baignades, sorties découvertes, journées décalées, chantiers loisirs, cuisine ou grands jeux, pour tous !

Depuis sa mise en place en 2007, le pôle Jeunesse et sport de la Communauté de communes du Clermontais évolue pour répondre aux besoins des familles et des enfants. Il s’est ainsi largement mobilisé pour améliorer l’accueil des enfants les mercredis, pendant les petites et grandes vacances, mais aussi sur les temps périscolaires. Son objectif principal étant de garantir un accès équitable aux usagers et de proposer des activités sportives, culturelles et ludiques de qualité.

Avec l’Accueil de loisirs et l’Accueil ados du Clermontais, les enfants vivent de nouvelles aventures, pratiquent de nouvelles activités, participent à des inter-centres, des sorties, des chantiers loisirs. Et surtout, découvrent les richesses du Clermontais. Suivez l’actualité du pôle Jeunesse et sport, en consultant régulièrement le site internet et la page Facebook de la Communauté de communes du Clermontais.

Cet été, des thématiques originales pour chaque pôle :

• Pôle de Canet : Autour des jeux télévisés, de Fort Boyard à Pekin express
  • Pôle de Ceyras : Un été pas comme les autres
  • Pôle de Clermont l’Hérault : Un début d’été bien trempé, et une fin bien animée !
  • Pôle de Fontès : Tous derrière le Tour de France / Biodiversité
  • Pôle de Nébian : Les explorateurs parcourent le monde, et les Jeux olympiques
  • Pôle de Paulhan : Les 5 continents

Et des activités sportives & de sensations, et des baignades tous les jours, avec l’Accueil ados !