Evènement Jeunesse : L’INSTANT FESTIF

Une matinée pour faire le plein d’Activités Sportives, de jeux et de rencontres.

Les services petite enfance et jeunesse de la Communauté de communes du Clermontais vous invitent à

L’INSTANT FESTIF

un évènement unique et gratuit qui se tiendra le samedi 16 Octobre 2021, de 10h à 13h au Centre Aquatique du Clermontais, en partenariat avec le Département de l’Hérault et la CAF.

Des activités ludiques à destination de tout âge vous attendent :

• Structures gonflables,
  • kim goût,
  • Parcours motricité,
  • Coin lecture avec le Réseau des bibliothèques,
  • Jeux en bois (Karum, Molki, Mikado, Billard Japonais),
  • Parcours sensoriel,
  • Draisienne,
  • Éveil sportif,
  • Haltérophilie,
  • Pêche aux canards,
  • Initiation au volley-ball en partenariat avec Hérault Sport,
  • Just Dance avec le car podium,

Ce projet d’« événements festif » a été construit par plusieurs agents des structures petites enfance et jeunesse du Clermontais (crèches, accueils de loisirs, RPE…), en lien avec la direction et la déléguée à la petite enfance/jeunesse. Il a pour but de rassembler les familles et les enfants autour d’activités ludiques leur permettant de partager un moment convivial en famille, rencontrer d’autres parents ainsi que des professionnels de l’enfance dans un cadre festif et convivial.

Initialement prévu en 2020, l’Instant Festif était décliné sous forme de rendez-vous régulier : les « Vendredis Festifs ». Mais la crise sanitaire n’ayant pas pu rendre possible l’organisation de ces événements, c’est maintenant, à l’automne 2021, que nous sommes heureux de redéployer ce projet.

Le service Petite Enfance/Jeunesse de la Communauté de communes du Clermontais, vous donne rendez-vous très prochainement pour d‘autres rencontres toutes aussi riches.

• Ouvert à tous (pas de restriction d’âge)
  • Gratuit / Entrée libre (pas d’inscription)
  • Buvette : tenue par le service jeunesse

Pour plus d‘infos, merci de se rapprocher des pôles de loisirs de :

Aspiran : 04 67 44 43 47 – pole-aspiran@cc-clermontais.fr

Cazouls d’Usclas : 04 67 25 64 06 – pole.cazouls-usclas@cc-clermontais.fr

ATTENTION : le Pass sanitaire est obligatoire pour les plus de 12 ans.