COVID-19 / CONTINUITE DES SERVICES INTERCOMMUNAUX

Un confinement national a pris effet hier soir à minuit, afin de lutter contre la progression du virus COVID 19 .

Afin d’assurer la continuité et la qualité de ses services, la Communauté de communes du Clermontais a modifié son organisation conformément aux nouvelles mesures en vigueur.

Vous trouverez ci-dessous les nouveaux modes de fonctionnement des services au public :

• Petite enfance : l’accueil des enfants dans les crèches est maintenu. Les animations collectives et les ateliers du Relais des Assistantes Maternelles (RAM) sont maintenues dans le strict respect du protocole sanitaire. La permanence du Relais des Assistantes Maternelles est joignable au numéro suivant : 04.67.88.40.99
  • Jeunesse : les accueils de loisirs sont ouverts (peri et extrascolaire) avec des protocoles sanitaires renforcés, dont le port du masque dès l’âge de 6 ans.
  • Centre aquatique : le Centre aquatique reste fermé à tous publics jusqu’à nouvel ordre. Seul le public scolaire pourrait être autoriser à accéder à la structure.  Nous restons dans l’attente des directives de l’Education nationale.
  • Collecte des déchets ménagers : les tournées de collecte des ordures ménagères sont assurées normalement.
  • Culture : l’ensemble des évènements, spectacles, manifestations sont annulés et/ou reportés. Le remboursement des places est en cours d’organisation. Pour toute question vous pouvez contacter le numéro suivant : 04.67.96.31.63 ou par mail : billeterie@theatre-lesillon.fr
  • Interc’eau : un accueil physique est maintenu néanmoins compte tenu des conditions sanitaires actuelles nous vous conseillons de privilégier un premier contact téléphonique au numéro suivant : 0805.29.57.15.
  • Office de Tourisme : l’accueil de l’office de tourisme est fermé jusqu’à nouvel ordre.

Les différentes opérations mises en place avec la Région, le Département et la CCI : City Foliz et  prêts de VAE, sont reportées à des dates ultérieures, post-confinement.

Le service d’accueil de la collectivité reste ouvert selon les horaires habituels pour tout complément d’information. Compte tenu des conditions sanitaires actuelles nous vous conseillons de privilégier un premier contact téléphonique au numéro suivant: 04.67.88.95.50