Bilan de l’opération City Foliz

Beau succès pour l’opération CITY FOLIZ en Clermontais

Le 12 mars, Claude REVEL, Président de la Communauté de communes du Clermontais, a accueilli André DELJARRY, Président de la CCI de l’Hérault, Marie PASSIEUX, conseillère départementale représentant le Président du département de l’Hérault, Béatrice NEGRIER, conseillère régionale représentant la Présidente de la région Occitanie et Pascale ROLAND, représentant l’association des commerçants Clermont Plein Cœur pour dresser le bilan de l’opération City Foliz portée collectivement.

Les enjeux de l’opération

• Relancer l’activité des commerces fortement impactés par la crise de la Covid-19.
  • Augmenter le pouvoir d’achat des consommateurs, également impactés par la crise et le chômage partiel.
  • Favoriser la transition numérique des commerces grâce à un dispositif durable.

Ainsi du 4 décembre au 25 février dernier, City Foliz a permis de relancer les achats de proximité et notamment les achats de fin d’année qui représentent plus d’un quart du chiffre d’affaires annuel.

Basée sur le remboursement partiel des achats effectués dans les commerces du territoire, cette opération de « cashback » a motivé les consommateurs à retrouver leurs habitudes de consommation dans les commerces du Clermontais.

Totale réussite pour cette opération puisque la dotation de la Communauté de communes du Clermontais d’un montant de 30 000€ a été complètement consommée par tous ceux qui avaient au préalable téléchargé l’application Keetiz.

Chiffres clés sur le Clermontais

• 4 500 actes d’achats