Accueils de Loisirs : les inscriptions ouvrent le 28 août !

Envie d’inscrire ou de réinscrire votre enfant dans nos Accueils de loisirs ? Des permanences exceptionnelles auront lieu avant la rentrée !

Répartis sur la totalité du territoire, les Accueils de Loisirs Périscolaires (ALP) sont des structures qui prennent en charge des enfants matin, midi et soir avant et après la classe sur les communes d’Aspiran, Brignac, Cabrières, Canet, Cazouls d’Hérault, Ceyras, Fontès, Nébian, Paulhan, Péret et Saint-Félix-de-Lodez.

L’ALP conjugue un service rendu aux parents et un projet éducatif enrichissant pour les enfants. Il s’agit d’un service complémentaire à celui proposé par la Communauté de communes du Salagou Cœur d’Hérault les mercredis et pendant les vacances scolaires.

Agréé par le Ministère Jeunesse et Sport (DDCS), il fonctionne avec un personnel d’encadrement qualifié qui s’engage à proposer des activités ludiques, éducatives et pédagogiques diversifiées et adaptées à l’âge et aux capacités des enfants. Il s’adresse à tous les enfants fréquentant l’école maternelle et élémentaire des communes concernées. L’accueil des enfants se fait dans les locaux de l’école.

Des permanences exceptionnelles

Pour la rentrée 2023-2024, des permanences exceptionnelles auront lieu dans les structures du lundi 28 août au vendredi 1er sept. 2023 de 8h30 à 12h et de 15h30 à 18h.

Les permanences se tiendront dans chacune des structures.

Retrouvez toutes les infos pour chaque structure d’accueil : cliquez ici