L’actualité économique du Clermontais

A NOTER SUR VOS AGENDAS !

Mardi 25 Mai

Des Ateliers Numériques Google pour relever le défi de la transition numérique !

La CCI Hérault, Hérault Tourisme et Google Ateliers Numériques s’associent et organisent en partenariat avec l’Office de Tourisme et le Service développement économique de la Communauté de communes du Clermontais une journée Numérique à destination des commerçants et professionnels du tourisme Clermontais.

Cette journée « Google Ateliers Numériques » se tiendra le mardi 25 Mai de 9h à 17h, au parc de la collectivité, situé au 20 avenue Raymond Lacombe à Clermont l’Hérault.

Elle a pour objectif d’aider et d’accompagner les commerçants et professionnels du tourisme à relever le défi de la transition numérique et à se montrer compétitifs sur la toile.

A bord de leur Google Van, des coachs Google et un expert CCI ou Hérault Tourisme seront là pour répondre à vos questions et vous accompagner afin de construire ou développer votre présence sur le web, lors d’un rendez-vous individuel gratuit !

Chaque rendez-vous dure 45 minutes (maximum). L’objectif est de vous accompagner afin de vous apporter des solutions dans vos activités sur internet ou accélérer votre transition digitale : site, réseaux sociaux… et répondre à vos questions :

• Comment rendre mon site plus visible ?
  • Comment optimiser ma présence sur les réseaux sociaux ?
  • Comment faire de la publicité en ligne ?

Pour des échanges plus riches et efficaces nous vous conseillons de préparer vos questions sur les sujets qui vous préoccupent.

Voici des exemples de sujets que vous pourrez aborder :

• Le référencement naturel (SEO)
  • Google My Business
  • Google Analytics
  • La communication vidéo / Youtube
  • La communication via les réseaux sociaux
  • Le Click and Collect
  • La publicité en ligne

Infos pratiques pour la prise de rendez-vous :

Voici les étapes à suivre :

1. Cliquez sur le lien d’inscription : https://herault-cci.regiondo.fr/google-tour-clermont-l-herault-25mai
  2. Sélectionnez l’heure de rendez-vous souhaité (les créneaux disponibles sont en vert) puis cliquez sur le bouton : « Prendre rendez-vous »
  3. Une fenêtre récapitulative de votre demande s’affiche, cliquez sur « Poursuivre ma réservation » et sur « Réserver »
  4. Saisissez vos coordonnées et compléter les champs qui permettent de préciser vos attentes lors de ce rendez-vous individuel. « Réserver maintenant »
  5. Vous recevez un e-mail de confirmation.
  6. Nous vous attendons donc à la date et l’heure de votre rendez-vous. Merci de vous présenter 10 minutes avant l’heure de votre rendez-vous.
  7. A prendre avec soi : MASQUE DE PROTECTION (OBLIGATOIRE)  – Pour vos notes, il est fortement conseillé de prendre votre stylo, ordinateur, cahier…

Merci de respecter les gestes barrières tout au long de votre échange avec les équipes.

Informations pratiques :

• Date : mardi 25 mai 2021 de 09h00 à 17h00
  • Lieu : Communauté de Communes du Clermontais, 20 avenue Raymond Lacombe, espace Marcel Vidal, 34800 Clermont-l’Hérault
  • Cliquez ici pour prendre rendez-vous  https://bit.ly/3dYecXx

Contacts CCI Hérault :

Le service développement économique du Clermontais se tient à votre disposition pour tout complément d’information :