Recrutement d’un(e) Moniteur(trice) de voile saisonnier – 2 mois

Devenez monitrice ou moniteur de voile et d’activités nautiques au Salagou !

Vous êtes passionné(e) par la voile et le sport de pleine nature ? Vous recherchez une opportunité pour mettre vos compétences à profit dans un cadre dynamique et stimulant ? Alors, ne cherchez plus ! Nous avons le poste idéal pour vous : Monitrice/ Moniteur de Voile en CDD de 2 mois.

En collaboration avec la Directrice de la Base de Plein Air du Salagou et avec le Chef de Base, vous serez à la barre pour animer les activités nautiques qui feront vibrer nos visiteurs de tous horizons. Du débutant enthousiaste à l’adepte chevronné, vous saurez adapter vos enseignements pour créer une expérience inoubliable et sécurisée.

Votre rôle ne se limite pas seulement à l’animation des activités, car vous jouerez également un rôle essentiel dans la gestion du matériel tout au long de l’année, garantissant ainsi le bon fonctionnement de nos opérations.

Rejoignez une équipe soudée et passionnée, composée de 4 membres permanents et d’une équipe dynamique de près de 15 personnes en période estivale. Votre esprit d’équipe et votre enthousiasme contagieux contribueront à créer une ambiance chaleureuse et propice à l’épanouissement de chacun. Vous rejoindrez ainsi la grande famille des Ecoles Françaises de Voile.

Si vous aspirez à une aventure professionnelle palpitante au sein d’un environnement naturel exceptionnel, cette offre est faite pour vous ! N’attendez plus et changez de cap direction une expérience unique sur les rives de la Base de Plein Air du Salagou. Postulez dès maintenant et embarquez !

Contexte :

Diverses embarcations à voile de bonne qualité (planche à voile, wing, catamarans, optimist, Rs feva…) et des embarcations à pédales et rames en nombre conséquent.
Sa particularité c’est d’accueillir aussi bien les activités nautiques que des activités de pleine nature terrestres avec des personnels diplômés.
Le lac du Salagou est un espace de travail et de jeux magnifique et atypique dans lequel vous aurez un large choix de pratiques professionnelles et personnelles.
Nous sommes respectueux des règles de sécurité et de la réglementation du travail.
Nous avons un grand bâtiment qui permet de loger jusqu’à 4 personnes en saison dans de bonnes conditions.

Activités principales et missions :

  • Encadrement des séances collectives type scolaires, centres aérés, entreprises, des cours particuliers et des stages.
  • Participation au point location toute l’année pôle important de la structure.
  • Concevoir des séances dans le cadre d’une progression pédagogique cohérente selon le niveau du public.
  • Elaborer des séances sur les différents supports nautiques de la base .

Compétences :

  • Maitriser les techniques d’animation de groupes
  • Avoir une expérience significative dans l’encadrement et l’enseignements (y compris scolaires) des activités nautiques et des sports de pleine nature.

Spécificités du poste :

  • Le planning est fourni au salarié à l’avance selon les règles en vigueur de la convention nationale du sport.
  • Horaires réguliers et principalement en semaine, avec 2 jours de repos hebdomadaires. (Weekend et jours fériés en saison possible). Travail sur un lieu touristique et sur un plan d’eau plutôt venté et adapté à la pratique du nautisme.

Profil :

  • Titulaire BPJEPS Voile ou autres diplôme CQP/ IMvoile.
  • Permis B et véhicule obligatoire.
  • Anglais parlé de préférence.

Savoir être :

  • Pédagogie : Vous savez transmettre votre passion pour la voile de manière claire et accessible, en adaptant votre approche à chaque personne.
  • Organisation et rigueur : Vous êtes méthodique et précis dans la planification et l’exécution de vos activités, garantissant une expérience sans accroc.
  • Dynamisme : Votre énergie contagieuse motive et inspire les autres, créant une atmosphère animée et stimulante.
  • Convivialité : Votre nature chaleureuse et amicale crée une atmosphère accueillante et agréable pour tous.
  • Sens du travail en équipe : Vous collaborez harmonieusement avec vos collègues pour atteindre les objectifs communs.
  • Capacité à changer de rythme de travail : Vous vous adaptez aux différentes périodes d’activité, passant avec aisance d’un rythme calme à une ambiance plus animée.

Date de prise de poste : 1er juillet 2024
Date limite de dépôt des candidatures : 30/05/2024

En rejoignant la communauté de communes, vous bénéficierez de :

  • Un Comité d’œuvre Social attractif : des primes carrière / des aides financières des événements de la vie quotidienne / des offres de prêts bonifiés / des prix préférentiels sur les locations et les voyages / des chèques vacances / des prix préférentiels sur les sorties, loisirs, activités culturelles et sportives.
  • Des participations employeur sur les contrats complémentaire santé et prévoyance (sous conditions)
  • Pour tout renseignement complémentaire sur le poste, vous pouvez contacter la Directrice de la Base de plein air du Salagou, Madame Cécile AMIEL, au 04.67.96.05.71.

Contact :

Adresser lettre de motivation et CV à Monsieur le Président de la Communauté de communes du Clermontais ;
Soit par courrier : Communauté de communes du Clermontais
20 avenue Raymond Lacombe BP 40
34800 Clermont l’Hérault
Soit par courriel à : rh-recrutement@cc-clermontais.fr