Recrutement d’un(e) Conseiller(ère) séjour / (7 mois)

CETTE OFFRE FAIT PARTIE DES OFFRES QUI SERONT PROPOSÉES AU COURS DE NOTRE JOB DATING LES 8 ET 9 MARS PROCHAINS !

Collectivité : Communauté de communes du Salagou Coeur d’Hérault (Hérault – 34) : travail sur Clermont l’Hérault, Lac du Salagou, Mourèze
Cadre d’emploi : Adjoint Administratif
Filière : Tourisme
Type de poste : 1 poste saisonnier de 7 mois du 2 avril au 31 octobre 2024
35 heures hebdomadaire avec travail les week-ends et jours fériés
Date de prise de poste : 02/04/ 2024
Date limite de dépôt des candidatures : 29/02/2024

L’office de tourisme Destination Salagou accueille les visiteurs sur 3 sites (Clermont l’Hérault, Mourèze, Lac du Salagou). Il accueille près de 40 000 visiteurs sur le territoire et est ouvert 7jours sur 7 en saison. L’équipe est composée de 6 personnes permanentes et de 5 saisonniers en saison.
L’Office de tourisme fait partie du pôle Tourisme et Activités de Pleine Nature, c’est une régie de la Communauté de communes du Salagou Coeur d’Hérault.

Sous la responsabilité de la coordinatrice, vous représentez l’Office de Tourisme Destination Salagou auprès des différents publics se présentant dans les Bureaux d’Information Touristique où que vous rencontrerez lors des accueils hors les murs, et serez en charge des missions suivantes :

  • Apporter des réponses personnalisées aux diverses sollicitations des visiteurs (comptoir, téléphone, mail, courrier)
  • Gérer les espaces d’accueil (gestion de la documentation, réapprovisionnement boutique, propreté…)
  • Saisie des données sur le logiciel Tourinsoft et assurer le suivi (Gestion Relation Client, Fêtes et manifestations …)
  • Valorisation et promotion de la Destination Salagou, susciter ou renforcer le désir de découverte chez le visiteur
  • Assurer les réservations de visites guidées ou autres animations
  • Gestion des encaissements des différentes animations ainsi que de la boutique
  • Appliquer la démarche qualité interne
  • Mettre en place de nouveaux outils afin de participer à l’évolution de l’OT
  • Travailler sur d’autres missions annexes

Profil :

  • Formation tourisme
  • Connaissance du territoire et de ses professionnels
  • Culture du domaine touristique durable et responsable
  • Maitrise des outils bureautiques et des logiciels métiers (Tourinsoft)
  • Maîtrise de 2 langues étrangères dont l’anglais
  • Permis B et véhicule indispensable

Spécificités du poste:

  • Travail les week-ends et jours fériés
  • Horaires irréguliers, planning annualisé
  • Respect des obligations de discrétion et confidentialité
  • Tenue correcte exigée à l’accueil (Badge obligatoire et tee-shirt fourni pour les accueils hors les murs)

Savoir-être :

  • Dynamique, force de proposition, curieux
  • Avoir l’esprit d’équipe, le goût du contact et de la vente
  • Sens de l’écoute active
  • Ponctualité exigée à l’accueil
  • Rigueur, qualités rédactionnelles et relationnelles, disponibilité vis-à-vis du public, des agents du service, du responsable de service et des partenaires extérieurs, retenue et neutralité vis-à-vis de l’usager

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter par mail o.rigal@cc-clermontais.fr

Contact :

Adresser lettre de motivation et CV à Monsieur le Président de la Communauté de communes du Clermontais ;
Soit par courrier : Communauté de communes du Clermontais
20 avenue Raymond Lacombe BP 40
34800 Clermont l’Hérault
Soit par mail à : rh-recrutement@cc-clermontais.fr