Recrutement d’un(e) Chargé(e) de publication / Créateur(trice) de contenu H/F

Type de poste : Permanent

Temps de travail : temps complet

Date de prise de poste : au plus tôt

Date limite de dépôt des candidatures : 15 septembre 2022

 

Missions :

Sous l’autorité de la direction, il/elle alimente le site internet de la collectivité, les réseaux sociaux et blogs de contenus éditoriaux. Il/elle est garant de l’image de la collectivité sur le web.

  • 50% du temps Il/elle crée du contenu vidéo format mobile de type stories Facebook/Tiktok/Reels ou autres formats
  • 50% du temps Il/elle répond aux besoins de communication des services de la collectivité (Facebook, site web, communiqués de presse …)

 

 

Activités principales :

  • Participation au développement de la stratégie de communication web
    Il/elle participe à l’élaboration participation au développement de la stratégie de communication web de la collectivité sur les réseaux sociaux en concertation avec les services communication et la direction.

 

  • Création de contenu digital vidéo et rédactionnel
    – 50% du temps Il/elle crée du contenu vidéo format mobile de type stories Facebook et/ou Tiktok ou autres formats
    – 50% du temps Il/elle répond aux besoins de communication des services de la collectivité (posts Facebook, site web, communiqués de presse …)

 

  • Mise en ligne de contenu
    Il/elle adapte du contenu éditorial (contenu rédactionnel, newsletter, etc.) en alimentant les réseaux sociaux.

 

  • Développement de la communication sur les réseaux sociaux
    Il/elle représente la collectivité et ses services sur les réseaux sociaux et développe sa visibilité.

 

  • Il/elle est amené(e) à modérer les commentaires et contributions des internautes.

 

  • Veille de la e-réputation
    Il/elle assure une veille sur le web, est à l’écoute des échos et de la réputation de la collectivité.

 

  • Veille technologique
    Il/elle est en charge de détecter les nouveaux outils ou nouveaux médias sociaux sur lesquels la structure aurait intérêt à se positionner

 

 

 

Savoir-faire (expériences) :

  •  Goût pour les nouveaux médias, les réseaux sociaux
  •  Maîtrise du Web et des réseaux sociaux
  •  Maitrise de la capture vidéo sur mobile, appareil photo numérique et pourquoi pas gopro également
  •  Maitrise du montage vidéo sur mobile ios et/ou android (youcut ou équivalent) et notions de montage vidéo sur PC et/ou mac appréciées
  •  Capacités de communication et capacités rédactionnelles
  •  Sens de l’écoute, diplomatie
  •  Curiosité intellectuelle
  •  Savoir repérer des informations pertinentes (e-réputation)
  •  Savoir mettre en place des tableaux de bord sociaux
  • Maîtrise des plans d’actions
  • Maîtrise des réseaux sociaux (Particularité : création de contenu vidéo format mobile de type stories Facebook et/ou Tiktok ou autres formats
  • Bon sens de l’image et de la mise en scène

 

Savoir être :

➢ Esprit d’analyse
➢ Adaptabilité
➢ Engagement et disponibilité.
➢ Organisation
➢ Aptitudes communicationnelles
➢ Être polyvalent
➢ Être curieux

 

Positionnement dans le service :

Placé directement sous l’autorité du Directeur du Service Communication, le Chargé de Publication joue un rôle transverse entre les services, les élus et le service communication.
Vous assurez la communication via nos différents réseaux sociaux et le contenu de nos publications tout en développant notre e-réputation.
Vous adaptez votre communication à une collectivité territoriale publique.

 

Conditions matérielles / Moyens à disposition :

Lieu de travail : Communauté de communes du Clermontais – 20 Avenue Raymond Lacombe 34800 Clermont l’Hérault
Matériel : ordinateur portable, smartphone, matériel photo vidéo et audio, ring light, expo-wall

 

Profil :

  • Exigées : Baccalauréat +5 appréciés dans les domaines du marketing mais également du journalisme et/ou de l’édition
  • Durée moyenne pour maîtriser le poste : Aucune précision : Un niveau d’étude peut être inférieur si une bonne culture générale et une parfaite maîtrise du web sont acquises.
  • Relations avec la direction, faire remonter les différentes informations
  • Échanges quotidiens avec le service communication pour assurer ses fonctions

 

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Date de prise de poste : au plus tôt

Date limite de dépôt des candidatures : 15 septembre 2022

 

Contact : Adresser lettre de motivation et CV à Monsieur le Président de la Communauté de communes du Clermontais :

Soit par courrier : Communauté de communes du Clermontais
20 avenue Raymond Lacombe BP 40
34800 Clermont l’Hérault

Soit par courriel à : rh-recrutement@cc-clermontais.fr