Recrutement d’un(e) Animateur(trice) du développement durable – Mission de service civique (8 mois)

Type de poste : missions de service civique du 18 octobre 2021 au 17 juin 2022

Poste : 24 heures hebdomadaires

Rémunération : indemnité mensuelle de Mission de service civique

MISSIONS

La mission a pour objectif d’inscrire l’établissement dans une politique de développement durable, au sens large. Elle consiste à aider l’établissement à mieux prendre en compte et valoriser sa dimension environnementale, développer les initiatives créatrices de davantage de lien social et de démocratie participative, économique.
En lien avec le comité de pilotage, le volontaire participera à l’animation, la communication et la mise en place de projets.

Activités principales :

  • Animation de la démarche de développement durable inscrite dans le projet de territoire de la Communauté
  • Participation en lien avec le tuteur à la préparation et animation des réunions de travail, de concertation et d’information
  • Participation avec l’équipe à la mise en place d’outils de communication et de sensibilisation   …
  • Mobilisation des acteurs du territoire (animation d’ateliers, partenariats…)
  • Travail partenarial
  • Le volontaire pourra être amené en lien avec l’équipe à apporter son aide à certaines tâches administratives inhérentes à la mission

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Spécificités du poste :

  • Horaires annualisés en fonction de l’activité : 24 heures par semaine
  •  Selon les besoins de la collectivité, le volontaire pourra être amené à participer aux animations le week-end
  • Rythme de travail souple avec des pics d’activité liés à l’organisation d’événements
  • Grande disponibilité
  • Les périodes de prise de congés sont conditionnées à l’obligation de continuité de service.
  • Respect des obligations de discrétion et confidentialité.

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Profil :

  • Connaissance et fort intérêt pour les problématiques d’environnement et de développement durable
  • Intérêt pour les techniques de communication écrite et orale et capacité de synthèse
  • Aptitude au travail en équipe et en réseau, bon relationnel
  • Bonne maîtrise de l’outil informatique : Bureautique et communication (internet, courriel)

Permis B indispensable

Niveau Bac+2 avec des compétences dans le domaine de l’environnement et de l’écologie.

Savoir être :

  • Qualités relationnelles, travail en extérieur, capacité d’écoute, créativité, disponibilité vis-à-vis du public, capacité d’adaptation, tolérance, convivialité, respect du secret professionnel, diplomatie, sens du travail en équipe
  • Obligation de réserve liée au travail au sein d’une collectivité territoriale.

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+ d’infos

Pour tout renseignement complémentaire sur le poste, vous pouvez contacter la responsable du service développement durable Madame Lysiane ESTRADA au 04 67 88 95 50

Date de prise de poste : 18 octobre 2021

Date limite de dépôt des candidatures : 08 octobre 2021

Contact : Adresser lettre de motivation et CV à Monsieur le Président de la Communauté de communes du Clermontais

Soit par courrier : Communauté de communes du Clermontais

20 avenue Raymond Lacombe BP 40

34800 Clermont l’Hérault

Soit par courriel à : rh-recrutement@cc-clermontais.fr