Recrutement d’un chargé de la gestion de la carrière et de la paie (H/F)

2 types de poste :

  • Gestionnaire Carrière Paie – Poste permanent, 35h
  • Gestionnaire Carrière Paie – Remplacement 6 mois (35h)

Cadres d’emploi : Adjoint administratif ou rédacteur

Date limite de candidature : 19/03/2025

Jury : À compter du 24/03/2025

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Missions :

Sous l’autorité de la Directrice des Ressources Humaines, vous assurez la gestion administrative des agents en binôme avec un autre gestionnaire, sur un portefeuille d’environ 100 agents aux profils variés.

Activités principales :

Gestion de la paie et des absences

  • Saisir et contrôler les éléments variables de paie
  • Effectuer le mandatement mensuel des paies et les déclarations sociales (DSN)
  • Suivre le régime indemnitaire et établir les arrêtés correspondants
  • Réaliser des simulations salariales et études budgétaires
  • Gérer les absences pour raison de santé (congés maladie, AT, CLM, CLD) via le module SMD de SEDIT

Gestion de la carrière :

  • Assurer le suivi administratif des dossiers agents (gestion physique et numérique).
  • Mettre en œuvre les procédures liées à la carrière (recrutement, avancements, positions administratives)
  • Gérer les campagnes annuelles d’avancement d’échelon, de grade et de promotion interne
  • Analyser et appliquer les réglementations statutaires
  • Rédiger les arrêtés et contrats de travail
  • Instruire les dossiers de médaille du travail
  • Accueillir et informer les agents sur leur parcours professionnel

Spécificités

  • Travail en équipe au sein d’un pôle RH en pleine structuration
  • Interface avec différents services et interlocuteurs internes/externes
  • Poste demandant rigueur, autonomie et respect des délais

Profil :

Formation & Expérience :

  • Formation en Ressources Humaines souhaitée
  • Expérience sur un poste similaire exigée
  • Maîtrise du statut de la Fonction Publique Territoriale et de la gestion de la paie
  • Connaissance des outils RH (SIRH, Excel, Word). La collectivité utilise SEDIT RH

Qualités requises :

  • Curiosité intellectuelle
  • Capacité à travailler en équipe et à s’adapter aux évolutions
  • Organisation, rigueur et esprit d’analyse
  • Aisance relationnelle et sens de l’écoute
  • Bonne expression écrite et respect de la confidentialité.

Postuler :

📩 Envoyez votre CV et lettre de motivation à : Monsieur le Président de la Communauté de communes du Clermontais

📍 Adresse postale : 20 avenue Raymond Lacombe BP 40 – 34800 CLERMONT L’HÉRAULT

📧 Mail : rh-recrutement@cc-clermontais.fr
Précisez quel type de poste vous convient : poste permanent ou poste remplacement

Renseignements complémentaires auprès de Madame Carole CAUSSE, DRH : 04.67.88.47.81