Mes Quinzaines Aquatiques du 19 juillet au 27 août

Passez des vacances Aqua’ludique avec le Centre aquatique du Clermontais

La Communauté de communes du Clermontais organise Mes Quinzaines Aquatiques*, pour les enfants de 6 à 12 ans du 19 juillet au 27 août 2021.

Un rendez-vous incontournable pour apprendre à nager ou se perfectionner.

L’objectif de ce stage étant d’apprendre à nager à son rythme et dans des conditions optimales et d’acquérir en quelques séances les outils nécessaires à la pratique des activités aquatiques et nautiques en toute sécurité.

• 1re Quinzaine :du 19 au 30 juillet
  • 2e Quinzaine : du 2 au 13 août
  • 3e Quinzaine : du 16 au 27 août
  • Tarif unique : 35 €

HORAIRES des Quinzaines Aquatiques 2021

• Groupe « confirmés » de 10h à 10h45
  • Groupe « intermédiaires » de 10h45 à 11h30
  • Groupe « débutants » de 11h30 à 12h15

Début des inscriptions le lundi 28 juin 2021 :

• DOSSIER À TÉLÉCHARGER ci-dessous
  • HORAIRES D’INSCRIPTION au Centre aquatique : Lundi, Mardi, Mercredi et Vendredi de 10h à 18h
  • Toute inscription sera réputée définitive après remise du dossier, de ses pièces à joindre et du règlement
  • Règlement préférentiel par Carte bancaire
  • LAVEZ-VOUS LES MAINS avant de donner votre dossier à l’accueil
  • RESPECTEZ UNE DISTANCE d’au moins UN MÈTRE autour de vous avec les autres personnes
  • VENEZ SEUL POUR L’INSCRIPTION et exclusivement aux horaires indiqués ci-dessus

La natation, un apprentissage nécessaire

L’apprentissage de la natation constitue un palier essentiel de l’enfance, facilitant un bon développement et limitant les risques de noyade. La pratique de ce sport est un facteur de croissance harmonieuse puisque l’eau a des vertus physiques et psychologiques favorisant le maintien en forme et la détente. De plus, c’est un gage de sécurité qui garantit un accès à la pratique des activités aquatiques et nautiques telles que la plongée, le canoë, la voile, etc.

Véritable institution dans le Clermontais, les Semaines et Quinzaines aquatiques complètent les enseignements suivis dans le cursus scolaire par les élèves de primaires et dispensés aux adhérents du Club des dauphins de Clermont.

Pour plus d’informations :

CENTRE AQUATIQUE DU CLERMONTAIS
04 99 91 49 39 – centreaquatique@cc-clermontais.fr

*Dans le respect des mesures spécifiques liées à la crise sanitaire Covid-19.

Téléchargez le Flyer – Mes Quinzaines aquatiques_2021