Passe ton BAFA avec la Communauté de communes du Clermontais !

22 Fév
19 Mar

Ouverture des inscriptions à la formation BAFA à partir du lundi 22 février 2021

Dans le cadre de sa politique jeunesse, la Communauté de communes du Clermontais organise une 7ème session de formation générale au Brevet d’aptitudes aux fonctions d’animateur (BAFA) pendant la première semaine des vacances de printemps.

Dispensée par l’Institut de formation, d’animation et de conseil (IFAC), elle permet à terme d’exercer, dans les Accueils collectifs de mineurs (séjours de vacances, accueils de loisirs, accueils de scoutisme, périscolaire), des fonctions d’animation auprès d’enfants et d’adolescents de 3 à 17 ans, à titre non professionnel et de façon occasionnelle.

Ouvertes à 20 stagiaires, âgés de 17 ans et plus, les 8 journées de formation auront lieu dans les locaux de l’Institut Marie Sagnier (anciennement Lycée Le Cep d’Or), à Clermont l’Hérault.

Cette session de formation BAFA se déroulera en plusieurs étapes, un premier stage théorique du 17 au 24 avril 2021, un second stage pratique dans un des Pôles de loisirs de la Communauté de communes pendant les vacances d’été 2021, et un troisième stage d’approfondissement ou de qualification au printemps 2022. Le diplôme ne sera délivré qu’après validation de ces trois stages, à effectuer dans un délai de 30 mois.

 

Pour faciliter son accès au plus grand nombre, la Communauté de communes du Clermontais cofinance les stagiaires, sous certaines conditions. Avec ce soutien financier, les frais de formation pour les trois stages sont réduits à 260€ au lieu de 540€.

 

Infos pratiques

  • Les dossiers de candidature sont en ligne sur le site www.cc-clermontais.fr (rubrique Jeunesse) ou disponibles à l’Espace jeunesse, Place Jean Jaurès, à Clermont l’Hérault
  • Début des inscriptions : Lundi 22 février 2021
  • Date limite d’inscription : Dossier à retourner avant le vendredi 19 mars 2021

 

Contact

Emilie Dombres

Espace Jeunesse, Place Jean Jaurès – 34800 CLERMONT L’HERAULT

04 67 88 22 24 – e.dombres@cc-clermontais.fr