Ma Semaine Aquatique du 25 au 29 octobre

25 Oct
29 Oct

Passez des vacances Aqua’ludique avec le Centre aquatique du Clermontais

Durant la première semaine de vacances de la Toussaint, du 25 au 29 octobre 2021, la Communauté de communes du Clermontais organise Ma Semaine Aquatique*, pour les enfants de 6 à 11 ans. Similaire aux Quinzaines Aquatiques estivales, il s’agit d’un rendez-vous incontournable pour apprendre à nager ou se perfectionner.

L’objectif de ce stage étant d’apprendre à nager à son rythme et dans des conditions optimales et d’acquérir en quelques séances les outils nécessaires à la pratique des activités aquatiques et nautiques en toute sécurité.

• La semaine du 25 au 29 octobre
  • Tarif unique : 20 €

Horaires spécifiques :

• 6-7 ANS (années de naissance 2014/2015) de 11h30 à 12h15
  • 8-9 ANS (années de naissance 2012/2013) de 10h45 à 11h30
  • 10-11 ANS (années de naissance 2010/2011) de 10h à 10h45

MESURES SANITAIRES SPÉCIFIQUES pour l’inscription

• DOSSIER À TELECHARGER ci-dessous
  • HORAIRES D’INSCRIPTION au Centre aquatique aux jours et heures d’ouverture*
  • Toute inscription sera réputée définitive après remise du dossier, de ses pièces à joindre et du règlement
  • LAVEZ-VOUS LES MAINS avant de donner votre dossier à l’accueil
  • RESPECTEZ UNE DISTANCE d’au moins UN MÈTRE autour de vous avec les autres personnes

*ATTENTION : le bureau d’inscription ferme 30 minutes avant l’horaire indiqué.

La natation, un apprentissage nécessaire

L’apprentissage de la natation constitue un palier essentiel de l’enfance, facilitant un bon développement et limitant les risques de noyade. La pratique de ce sport est un facteur de croissance harmonieuse puisque l’eau a des vertus physiques et psychologiques favorisant le maintien en forme et la détente. De plus, c’est un gage de sécurité qui garantit un accès à la pratique des activités aquatiques et nautiques telles que la plongée, le canoë, la voile, etc.

Véritable institution dans le Clermontais, les Semaines et Quinzaines aquatiques complètent les enseignements suivis dans le cursus scolaire par les élèves de primaires et dispensés aux adhérents du Club des dauphins de Clermont.

Pour plus d’informations :

CENTRE AQUATIQUE DU CLERMONTAIS
04 99 91 49 39 – centreaquatique@cc-clermontais.fr