Ma Semaine Aquatique, du 19 au 30 octobre

19 Oct
30 Oct

Passez des vacances Aqua’ludique avec le Centre aquatique du Clermontais

Durant les vacances de la Toussaint, du 19 au 30 octobre 2020, la Communauté de communes du Clermontais organise Ma Semaine Aquatique*, pour les enfants de 6 à 12 ans. Similaire aux Quinzaines Aquatiques estivales, il s’agit d’un rendez-vous incontournable pour apprendre à nager ou se perfectionner.

L’objectif de ce stage étant d’apprendre à nager à son rythme et dans des conditions optimales et d’acquérir en quelques séances les outils nécessaires à la pratique des activités aquatiques et nautiques en toute sécurité.

• 1re semaine,  du 19 au 23 octobre
  • 2e semaine, du 26 au 30 octobre
  • Tarif unique : 20 €

HORAIRES des Quinzaines aquatiques 2020

• Groupe ‘débutants’ de 10h20 à 11h15
  • Groupe ‘intermédiaires’ de 10h10 à 11h05
  • Groupe ‘confirmés’ de 10h à 10h55

MESURES SANITAIRES SPÉCIFIQUES pour l’inscription

• DOSSIER À TÉLÉCHARGER ci-dessous
  • HORAIRES D’INSCRIPTION au Centre aquatique : Du Lundi au Vendredi, de 9h à 12h15 et de 15h à 18h30
  • Toute inscription sera réputée définitive après remise du dossier, de ses pièces à joindre et du règlement
  • Règlement préférentiel par Carte bancaire
  • LAVEZ-VOUS LES MAINS avant de donner votre dossier à l’accueil
  • RESPECTEZ UNE DISTANCE d’au moins UN MÈTRE autour de vous avec les autres personnes
  • VENEZ SEUL POUR L’INSCRIPTION et exclusivement aux horaires indiqués ci-dessus

La natation, un apprentissage nécessaire

L’apprentissage de la natation constitue un palier essentiel de l’enfance, facilitant un bon développement et limitant les risques de noyade. La pratique de ce sport est un facteur de croissance harmonieuse puisque l’eau a des vertus physiques et psychologiques favorisant le maintien en forme et la détente. De plus, c’est un gage de sécurité qui garantit un accès à la pratique des activités aquatiques et nautiques telles que la plongée, le canoë, la voile, etc.

Véritable institution dans le Clermontais, les Semaines et Quinzaines aquatiques complètent les enseignements suivis dans le cursus scolaire par les élèves de primaires et dispensés aux adhérents du Club des dauphins de Clermont.

Pour plus d’informations :

CENTRE AQUATIQUE DU CLERMONTAIS
04 99 91 49 39 – centreaquatique@cc-clermontais.fr

*Dans le respect des mesures spécifiques liées à la crise sanitaire Covid-19.

Téléchargez le Flyer