JOURNÉE DE SENSIBILISATION – VALEURS DE LA RÉPUBLIQUE ET LAÏCITÉ

26 Nov

Une journée d’information organisée par la Communauté de communes du Clermontais, le 9 décembre prochain, pour être au clair avec le principe de laïcité et mieux comprendre comment l’appliquer et l’expliquer.

Dans le cadre des actions de prévention inscrites dans le Projet Éducatif Global de Territoire (PEGT) du Clermontais, le service Jeunesse de la Communauté de communes du Salagou Cœur d’Hérault propose une journée d’information à destination des élus, agents publics, salariés et bénévoles associatifs. Un projet qui affiche la volonté de la Communauté de communes du Clermontais d’accompagner l’ensemble des acteurs locaux, en contact direct avec les publics, dans l’acquisition d’outils en faveur du mieux vivre ensemble au quotidien sur le territoire.

Dans un contexte social et politique marqué par les tensions et les crispations autour du fait religieux, la laïcité est souvent mal comprise. La journée de sensibilisation Valeurs de la République et laïcité, proposée par deux agents de la Communauté de communes formés et habilités par l’Etat, permet aux professionnels et aux bénévoles d’être au clair avec ce principe, de mieux comprendre comment l’appliquer et l’expliquer, et ainsi contribuer à promouvoir le vivre-­‐ensemble et partager les valeurs de la République au quotidien.

Informations :

vendredi 9 décembre de 9h à 17h au Pôle de Loisirs rue de la Combe à Clermont l’Hérault

Inscriptions par mail auprès de :

Pascale Anterrieu – p.anterrieu@cc-­clermontais.fr
ou Emilie Dombres – e.dombres@cc-­clermontais.fr