Accueils de loisirs – Ouverture des inscriptions été 2020

15 Juin
06 Juil

Ouverture des inscriptions pour les vacances d’été, à partir du lundi 15 juin 2020

Les accueils de loisirs ouverts

• Nébian / Ceyras / Paulhan / Fontès : Du 6 juillet au 7 août 2020
• Clermont l’Hérault / Canet : Du 6 juillet au 28 août 2020

• Document à fournir : Dossier accueil de loisirs 2019/2020 complet
• Tarif : Grille tarifaire du règlement intérieur des ALSH

• Inscriptions :
> Portail famille ouvert à partir du lundi 15 juin à 9h pour les familles ayant un dossier ALSH sur l’année 2019/2020 avec paiement en ligne à l’inscription.
Pour les familles n’ayant pas le portail famille il est possible de le demander dans chaque ALSH en fournissant le dossier complet.
> Permanences ouvertes à partir du 15 juin les lundis, mardis et jeudis, de 9h à 11h30 dans les ALSH et uniquement sur rendez-vous. Un protocole strict d’accueil sera à respecter : masque obligatoire et uniquement une personne accueillie à la fois dans les locaux.
> Inscription impérative à la journée
Accueil matin 7h45-9h / Accueil soir 17h-18h

Pour tous renseignements, coordonnées ALSH

• Fontès : pole.fontès@cc-clermontais.fr / 04 67 24 10 22
• Ceyras : pole.ceyras@cc-clermontais.fr / 04 67 88 67 04
• Clermont l’Hérault : pole.clermont@cc-clermontais.fr / 04 67 96 23 05
• Nébian : pole.nebian@cc-clermontais.fr / 04 67 88 08 98
• Canet : pole.canet@cc-clermontais.fr / 04 67 96 93 53
• Paulhan : pole.paulhan@cc-clermontais.fr / 04 67 25 05 23

Activités

En l’état de la phase 2 du déconfinement, le cadrage règlementaire des accueils de loisirs ne permet pas d’organiser un programme estival.
Par conséquent, les activités dans les locaux des accueils de loisirs seront privilégiées. Dans l’hypothèse où la phase 3 du déconfinement (fin juin) prévoierait un assouplissement des mesures sanitaires d’encadrement, les ALSH pourraient enrichir le programme de certaines sorties.
Les structures préviendront alors les familles des enfants inscrits les jours de sortie.

Trousseau ALSH

L’enfant inscrit doit se présenter avec :
• Un sac à dos
• Une bouteille d’eau d’au moins 1l
• Un goûter
• Un paquet de mouchoirs individuels et jetables
• Une crème solaire individuelle
• Une casquette
• Un masque porté pour les enfants de 11 ans et plus fourni par les responsables légaux

Repas

Un repas froid en conditionnement individuel sera fourni par la structure pour chaque enfant inscrit à la journée, excepté pour les enfants faisant l’objet d’un PAI alimentaire (repas fourni par la famille sur présentation, à l’inscription, du PAI).

Protocole sanitaire

Un protocole sanitaire d’accueil de groupe d’enfants, dans le cadre de la Direction départementale de la cohésion sociale (DDCS) a été établi par la Communauté de communes du Clermontais pour les accueils de loisirs.

Il prévoit :
• Un nombre d’enfants accueilli calculé en fonction de la capacité des locaux
• Un nombre d’animateurs renforcé
• Un nombre d’enfants par groupe diminué
• Un nettoyage des mains très régulier
• Une désinfection des locaux et du mobilier 2 fois par jour
• De multiples mesures de distanciation : animations retravaillées, sens de circulation…
• Un affichage spécifique
• Un protocole spécifique suspicion COVID 19