Ecomobilité en Clermontais – Changeons nos habitudes !

Prêt de vélos à assistance électrique !

Un moyen économique et écologique de déplacement sur le territoire.

La Communauté de communes s’engage, pour cette deuxième édition, dans une action visant à encourager la pratique du vélo et favoriser le changement des habitudes de déplacements pour les trajets du quotidien.

Du 30 octobre au 27 novembre 2020, 10 vélos à assistance électrique (VAE) seront mis à la disposition des Clermontais.

Ce programme, à l’initiative du Département de l’Hérault, est un nouveau souffle pour la mobilité douce. L’objectif étant de donner envie aux citoyens de limiter leurs déplacements en voiture pour les trajets de courte distance, notamment dans le cadre de déplacement professionnel.

Ceci s’inscrit dans un projet plus large de l’intercommunalité et du département visant à favoriser l’accès à des modes de déplacement alternatifs, bénéfiques pour la santé et pour l’environnement.

Avec le vélo électrique, moins d’effort et plus de vitesse ! Ce vélo est équipé d’un petit moteur, lui-même alimenté par une batterie. Économe en énergie, simple d’utilisation, confortable, ses avantages sont nombreux.

QUI PEUT EN BÉNÉFICIER ?

• Les personnes majeures et les résidents permanents sur le territoire de la Communauté de communes du Clermontais, disposant d’un local fermé pour pouvoir entreposer le vélo électrique dans un endroit sécurisé la nuit.

COMMENT RÉSERVER ?

• Vous pouvez réserver votre vélo électrique au 09 71 00 29 61 ou par mail : m.tena@cc-clermontais.fr
  • Les retraits et retours se font sur rendez-vous uniquement : Communauté de communes du Clermontais, Espace Marcel Vidal, 20 avenue Raymond Lacombe, 34800 Clermont l’Hérault.
  • Un chèque de caution de 500 € sera demandé lors du retrait du vélo électrique et restitué à son retour.
  • Les vélos seront désinfectés entre chaque utilisateur, dans le respect des normes sanitaires en vigueur.
  • Le prêt dure une semaine.