Agenda

  • <:partager la page sur facebook:>
  • <:partager la page sur twitter:>

Contenu

AccueilAgendaVeillées de la soupe au caillou

Veillées de la soupe au caillou

Publié le 12 février 2019 - Lieuran - Cabrières - Culture
"À la source, la nuit" de Seyhmus Dagtekin, par Delphine Grellier (Lo Barrut) et Fabien Bergès, Mar. 5 fév. à 18h30, salle de l’ancienne école de Lieuran-Cabrières.

Une lecture-artistique suivie d’un repas partagé, programmée par le Réseau des bibliothèques du Clermontais, dans le cadre des Veillées de la soupe au caillou, un projet des Arts Oseurs.

Les Arts Oseurs invitent deux artistes à monter une lecture-spectacle du livre de chevet d’un habitant du territoire. Après avoir donné cette lecture chez l’habitant, les artistes vous la livrent à nouveau dans votre bibliothèque, pour vous donner envie de découvrir ces textes.

En partenariat avec le Théâtre Le Sillon

À la source, la nuit Dans des montagnes perdues du Kurdistan, avant l’arrivée de l’électricité, un enfant, la nuit, les anciens, les terreurs. Ce texte est avant tout une fable, un poème en prose à l’écriture fragile et forte à la fois. Un très beau récit d’enfance.

Prochains rendez-vous des Veillées de la soupe au caillou dans les bibliothèques du Clermontais

  • Mar. 19 fév. à 18h30, Paulhan L’auberge des pauvres de Tahar Ben Jelloun, par Hélène Rosset (Cie La Cour singulière) et Camille Daloz (Cie Provisoire et Le Cri Dévot)
  • Mar. 26 mars à 18h30, Octon Le Paradis – un peu plus loin de Mario Vargas Llosa, par Sylvain Stawski (D8 Cie) et Renaud Grémillon (Les Arts Oseurs).
  • Mer. 27 mars à 18h30, Cabrières Les vivants et les morts de Gérard Mordillat, par Félicie Artaud (Les Nuits claires) et Moreno (Les Arts Oseurs).

+ d’infos sur les Veillées de la soupe au caillou

Les images jointes

 

veillees_photo_credit_marianne_capdeville - JPG - 143.1 ko

veillees_photo_credit_marianne_capdeville