Agenda

  • <:partager la page sur facebook:>
  • <:partager la page sur twitter:>

Contenu

AccueilAgendaThéâtre - Savoir enfin qui nous buvons

Théâtre - Savoir enfin qui nous buvons

Publié le 16 octobre 2015 - Clermont l’Hérault - Culture

Heure : à 19h

Lieu : au Théâtre Le Sillon

Le Sillon présente "Savoir enfin qui nous buvons", de et par Sébastien Barrier, vendredi 6 et samedi 7 novembre, à 19h, au théâtre.

Un spectacle hors-normes & enivrant

Le sujet de Savoir enfin qui nous buvons c’est le vin et celles et ceux qui le font. Ce spectacle est né suite aux rencontres que Sébastien Barrier a faites avec une dizaine de vignerons et vigneronnes, réunis autour d’une même conception du vin, du jus de raisins fermenté réalisé au plus près de son expression naturelle, c’est à dire sans recours à la chimie. On y déguste sept vins issus de sept savoir-faire différents. Sept occasions d’évoquer le goût, l’odorat, la matière, les arômes. Et de parler de géologie, de sols, de cépages, d’agriculture, d’environnement, de décroissance.
Mais aussi de littérature, de pathologies, de philosophie, d’histoire, d’économie, de culture, de politique… Et puis chaque vin est surtout l’occasion de découvrir, en mots et en images, le portrait de la personne ou de la famille qui le produit. Sébastien Barrier dévoile leurs parcours, présente leurs lieux de vie, raconte leurs convictions et leurs doutes, explique comment il les a connus, ce qu’ils ont échangé et vécu ensemble. Il tente, finalement, de nous les faire aimer, eux et leurs vins.
Mêlant textes écrits et improvisés, récits liés aux vignerons, anecdotes et souvenirs personnels, Sébastien Barrier aborde ce moment de manière naturelle, en assumant d’être lui-même, envahissant mais accueillant, aussi simplement qu’en partageant un verre avec des amis.
Savoir enfin qui nous buvons est un moment inclassable qui est à la fois une conférence oenolo-ludique, un prêche de bistrotier, un carnet de voyage, une célébration du présent, une ode à l’ivresse.

Et aussi… VOUS RESTEREZ BIEN MANGER ?! Tout au long de la soirée la dégustation est accompagnée d’une petite restauration maison.

Durée : Jusqu’à tard dans la nuit / Public : dès 16 ans / Tarifs spéciaux : 20 € et 17 € (dégustation de vin et petite restauration compris)

Savoir enfin qui nous buvons
Savoir enfin qui nous buvons

Réservations :

- par mail : reservations@theatre-lesillon.fr en précisant le titre, la date du spectacle et le nombre de places désiré. Nous répondrons pour confirmer votre réservation.
- par internet www.theatre-lesillon.fr
- par téléphone : 04 67 96 31 63 - Laissez-vous guider par le répondeur…
- au Théâtre aux horaires d’ouverture de la billetterie (le mercredi 9h-12h / 17h-18h, le jeudi et le vendredi 17h-18h, et 1h avant le début des représentations. Elle est fermée pendant les vacances scolaires).

Paiement :

Vous pouvez payer vos places par
- télépaiement à partir du site internet http://www.theatre-lesillon.fr/
- correspondance en envoyant un chèque à l’ordre de « Théâtre du Clermontais ». Merci de joindre une enveloppe timbrée afin que l’on vous envoie vos billets.
- directement au Théâtre aux horaires d’ouverture de la billetterie.

Dans le cadre de la Diagonale / Réseau des arts de la rue en Languedoc-Roussillon.

 

 Haut de page