Agenda

  • <:partager la page sur facebook:>
  • <:partager la page sur twitter:>

Contenu

AccueilAgendaThéâtre - Mes chers voisins

Théâtre - Mes chers voisins

Publié le 28 avril 2016 - Clermont l’Hérault - Culture

Heure : à 19h

Lieu : Rdv Place du Radical, Clermont l'Hérault

Un projet de la Cie "Délit de façade", d’après des témoignages d’habitants de Clermont l’Hérault, vendredi 13 mai, à 19h. Rdv Place du Radical, déambulation dans le centre ville.

Mes chers voisins

Deux artistes sont allées à la rencontre d’un quartier et de ses habitants. Elles ont écrit un spectacle mêlant fiction et témoignages.
Après seulement huit jours de travail, quatre comédiens professionnels et dix amateurs donnent vie aux voisins imaginés par la Compagnie Délit de façade et vous embarquent pour un spectacle en déambulation dans le centre-ville de Clermont l’Hérault.
Sur les places publiques, aux fenêtres, aux balcons  : venez rencontrer ces voisins hauts en couleur !

Mes chers voisins - Georges Souche
Mes chers voisins - Georges Souche

"Au coeur de la ville, Monsieur Macéni, impliqué dans la vie de sa commune, convie les habitants de son quartier à une voisinade. Mais très vite émerge une question : qui est véritablement d’ici ? Question cruciale qui divise ou qui fâche, qui inspire ou qui amuse... C’est en complicité avec les spectateurs que se vivra la réponse.
Cette quête se veut légère (ce n’est que du théâtre !), navigant entre souvenirs et nostalgie, construction d’horizon et désirs d’harmonie – à moins qu’un choeur d’habitants ne vienne perturber les plans de Monsieur Macéni..."

À la source du texte, un questionnaire soumis à une quinzaine d’habitants de Clermont l’Hérault, interrogeant le rapport que nous entretenons avec celui qui est le plus proche de nous et que nous ne connaissons pas forcément. Un grand merci à elles et eux.

Durée : 1h30 / Public : Dès 10 ans / Gratuit sur réservation

- Autrice : Sarah Fourage
- Metteuse en scène : Agathe Arnal
- Comédiens : Franck Saurel, Chloé Desfachelle, Leslie Sévenier et Sébastien Portier
- Musicien : Dominique Gazaix
- Comédiens amateurs et choeur d’habitants : Carole, Francois, Arthur, Frédérique, Emilie, Catherine, Isabelle, Bernard, Osmin et Ludo

Réservations

Le spectacle est gratuit mais Le Sillon a besoin de savoir combien de voisins y assisteront (pour prévoir l’apéro !).
Merci de faire parvenir votre réponse avant le 11 mai, par e-mail : reservations@theatre-lesillon.fr ou par téléphone 04 67 96 31 63.

La soirée se poursuivra avec un repas de quartier Place Saint-Paul, que le duo musical Les Michels arrosera de classiques de la chanson française revisités.
Apportez un plat ou un dessert à partager, et déposez-le Place Saint-Paul avant de monter Place du Radical !

Projet réalisé avec la participation des associations La Sauce Saint Paul, Ici et là et VCAP et en partenariat avec la ville de Clermont l’Hérault.