AccueilAgendaThéâtre - Le Film du dimanche soir

Publié le 9 juin 2015 - Canet - Culture

Heure : à 21h15

Lieu : Espace St Martin à Canet

Le théâtre Le Sillon présente "Le film du dimanche soir", Cie Annibal et ses éléphants, samedi 13 juin à 21h15, espace St Martin à Canet.

- Mise en scène Evelyne Fagnen
- Avec Thomas Bacon-Lorent, Irchad Benzine, Jean-Michel Besançon, Frédéric Fort, Gianni Fussi, Jonathan Fussi et en alternance Maria Beloso ou Myriam Loucif
- Production Annibal et ses Eléphants/La Cave à Théâtre et L’oeil du Baobab.

Western & spectacle forain

Comme dans la baraque de ses aïeux, la famille Annibal projette de façon archaïque un film muet, The wild witness, premier western français.
Les comédiens réalisent en direct la totalité de la bande-son – dialogues, bruitages et musique – et le présentateur profite de chaque changement de bobine pour ouvrir un débat avec les spectateurs.
Le film ainsi projeté est prétexte à une réflexion permanente sur les personnages, leurs motivations, la vraisemblance de l’histoire. Une partie de la succession des péripéties du deuxième acte étant interchangeables, les spectateurs sont également invités à l’écriture du scénario en direct.
Et cela permet aussi aux acteurs de se rebeller si les choix scénaristiques mettent en danger leur personnage. Au-delà du film, on assiste donc à des accidents, des quiproquos, à la vie de cette famille qui assure la projection, ce qui fait que Le film du dimanche soir reste avant tout un spectacle vivant.
Cet hommage au 7ème art fait en tout cas renaître le rendez-vous jubilatoire du film du dimanche soir qui faisait le bonheur de toute la famille.

Durée : 1h30 / Public : dès 7 ans / Tarifs : 12€ - 8€ - 5€

Spectacle accueilli en partenariat avec la commune de Canet

Réservations :

- par mail : reservations@theatre-lesillon.fr en précisant le titre, la date du spectacle et le nombre de places désiré. Nous répondrons pour confirmer votre réservation.
- par téléphone : 04 67 96 31 63 Laissez-vous guider par le répondeur…
- au Théâtre aux horaires d’ouverture de la billetterie (le mercredi 9h-12h / 17h-18h, le jeudi et le vendredi 17h-18h. Elle est fermée pendant les vacances scolaires).

Paiement :

Vous pouvez payer vos places par
- télépaiement à partir du site internet http://www.theatre-lesillon.fr/
- correspondance en envoyant un chèque à l’ordre de « Théâtre du Clermontais »
- directement au Théâtre aux horaires d’ouverture de la billetterie

- Coproduction L’Abattoir - Chalon sur Saône, l’Atelier 231 - Sottevillelès - Rouen, L’Avant-Rue - Paris, L’Avant-Seine - Colombes, Décor Sonore, L’Entre-Sort - Châlons-en-Champagne, Le Fourneau - Brest, La Halle Verrière - Meisenthal, Le Hangar - Amiens, Le Moulin Fondu - Noisy-le-Sec, Ville de Nanterre - Festival Parade(s)
- Avec le soutien de ARCADI, DGCA, DRAC Ile-de-France, ADAMI, SACD, Conseil Régional d’Ile de France, Conseil Général des Hauts de Seine, Ville de Colombes, Nil Admirari