Agenda

  • <:partager la page sur facebook:>
  • <:partager la page sur twitter:>

Contenu

AccueilAgendaThéâtre - La nuit des rois

Théâtre - La nuit des rois

Publié le 29 septembre 2015 Culture

Heure : à 18h30

Lieu : au Théâtre Le Sillon

Le Sillon présente La nuit des rois de Shakespeare par la Cie Machine Théâtre, en 1ère pression, mardi 13 octobre à 18h30, au Théâtre.

Le Sillon contribue à la création en coproduisant des spectacles et en offrant aux compagnies des temps de recherche, d’expérimentation ou de répétition. Certaines d’entre elles proposent des présentations publiques de leur travail en cours. C’est ce que nous appelons les Premières pressions.

Machine Théâtre est une troupe dont on suit le travail de près. On apprécie leur esprit collectif, leur énergie, leur ferveur et le fait que le jeu d’acteur soit souvent l’élan principal de leurs créations. Ce sera le cas notamment de cette Nuit des rois dans laquelle Nicolas Oton, le metteur en scène, et les acteurs souhaitent plonger avec l’humilité de l’artisan, sa patience, sa précision, son souci du détail, du microscopique et du rythme, la comédie étant peut-être ce qu’il y a de plus exigeant au théâtre. Quand elle sera chez nous, l’équipe de Machine Théâtre en sera à peu près au milieu de son travail de création qui verra le jour à partir du 18 janvier à la Scène Nationale d’Alès, avant qu’on les retrouve sur notre territoire les 26 et 27 mai, à Villeneuvette, sous les étoiles.

- Résidence de création du 28 septembre au 16 octobre au Théâtre Un projet de Machine Théâtre / mis en scène par Nicolas Oton et avec Cyril Amiot, Ludivine Bluche, Brice Carayol, Laurent Dupuy, Franck Ferrara, Christelle Glize, Patrick Mollo, Thomas Trigeaud, Anne-Juliette Vassort et Mathieu Zabé.

- Et aussi… Soyez les témoins privilégiés de cette création ! Nous vous invitons à découvrir les coulisses de la création de La nuit des rois ! Vous assisterez à trois répétitions suivies d’un temps d’échange et de convivialité avec les artistes. Témoins discrets et bienveillants des tentatives, des doutes et des trouvailles des artistes au travail, vous aurez le privilège de voir se créer une pièce et d’en parler avec ses créateurs.
Mardi 29 septembre, mardi 6 octobre et mardi 13 octobre de 18h30 à 20h au Théâtre. Gratuit, sur inscription auprès d’Elsa Schirmer, chargée des Relations publiques 04 67 88 00 10.

- Vous resterez bien manger ?! Pour les Premières pressions l’entrée est gratuite mais nous vous proposons de venir avec un petit quelque chose à grignoter. Après chaque présentation, nous partagerons avec les artistes un buffet et un temps de convivialité.

Machine theatre - Eva Tissot
Machine theatre - Eva Tissot