Agenda

  • <:partager la page sur facebook:>
  • <:partager la page sur twitter:>

Contenu

AccueilAgendaThéâtre - La Sauvage

Théâtre - La Sauvage

Publié le 17 décembre 2018 Culture
Le Sillon présente "La Sauvage" Cie La Farouche, jeudi 29 novembre à 18h30
au Collège Max Rouquette de Saint-André-de-Sangonis, et vendredi 30 novembre à 19h30 à la salle Jacques Brel de Péret.

Conte initiatique

Une jeune fille de 13 ans passe un été dans la maison familiale au fin fond de la Creuse. Elle partage son temps entre des visites à sa Mémé, à la bande de furieux déjantés du service gériatrique de l’hôpital voisin, et des rencontres avec une femme mystérieuse, « la Sauvage », qui vit presque en ermite dans la forêt. Elle va la retrouver sur son vélo orange, à toute allure, la peur dans les entrailles et l’excitation pétillante au creux du ventre.

Au moment des bouleversements intimes et de la fin de l’enfance, elle se découvre à travers ces deux femmes, qui sont comme deux figures du dérèglement et de la folie. L’une sociable, dévouée, acceptée par son environnement mais qui commence à perdre la boule. L’autre, qui vit à l’écart, seule et indépendante, montrée du doigt comme différente et qui témoigne pourtant d’une farouche liberté et d’une profonde joie.

Véritable performance théâtrale où virevoltent une quinzaine de personnages dans le corps d’une seule actrice, rythmé et captivant, La Sauvage est un spectacle drôle, tendre et touchant grâce auquel on se découvre avec bonheur un peu plus humain qu’avant.

Dès 10 ans - 1h10 - Gratuit

Mise en scène : Luigi Rignanse / Avec Sabrina Chézeau / Lumières : Mathieu Maisonneuve

Ce spectacle est accueilli dans le cadre de Collèges en Tournée, une initiative du Département de l’Hérault.

Réservations :

- par mail : reservations@theatre-lesillon.fr en précisant le titre, la date du spectacle et le nombre de places désiré. Nous répondrons pour confirmer votre réservation.
- par internet www.theatre-lesillon.fr
- par téléphone : 04 67 96 31 63 - Laissez-vous guider par le répondeur…
- au Théâtre aux horaires d’ouverture de la billetterie (le mercredi 9h-12h / 17h-18h, le jeudi et le vendredi 17h-18h, et 1h avant le début des représentations. Elle est fermée pendant les vacances scolaires).

Paiement :

Vous pouvez payer vos places par
- télépaiement à partir du site internet http://www.theatre-lesillon.fr/
- correspondance en envoyant un chèque à l’ordre de « Théâtre du Clermontais ». Merci de joindre une enveloppe timbrée afin que l’on vous envoie vos billets.
- directement au Théâtre aux horaires d’ouverture de la billetterie.

Sillon prolongeait la soirée ?!

Ven. 30 Nov. Soupe au caillou
Apportez un légume, épluchez-le en arrivant. Pendant le spectacle, Les Amuse-bouchées font cuire la soupe que l’on déguste ensemble à la fin du spectacle.

Les images jointes

 

La Sauvage_photo S Chezeau La Sauvage (credit Iza Pauly) - JPG - 63.1 ko

La Sauvage_photo S Chezeau La Sauvage (credit Iza Pauly)