AccueilAgendaThéâtre - Eh bien dansons maintenant !

Théâtre - Eh bien dansons maintenant !

Publié le 13 octobre 2015 - Clermont l’Hérault - Culture

Heure : à 19h

Lieu : Amphithéâtre de plein air - Collège du Salagou à Clermont l'Hérault

Le Théâtre Le Sillon présente l’histoire d’un théâtre dans une ville, "Eh bien dansons maintenant !", des Grognon Frères, jeudi 15 octobre à 19h, au Théâtre Le Sillon, allées Salengro à Clermont l’Hérault.

Un Théâtre dans une ville. Ça délibère, ça construit, ça joue, ça légifère, ça s’enthousiasme, ça censure, ça chante, ça s’empoigne, ça répète… Artistes, public, directeurs de Théâtre, régisseurs, ouvriers, fonctionnaires, bourgeois, élus du peuple, journalistes, habitants, tout le monde prend part, vigoureusement.
Construite à partir des archives du Théâtre et de l’Opéra de Montpellier depuis 1755, la pièce rend compte de la vie d’un Théâtre dans une ville, de sa construction à son administration et son public, donnant vie à une époque où c’était le principal divertissement et où il concernait toute la population.
Eh bien dansons maintenant ! est un spectacle populaire qui navigue entre la réflexion et la blague. Une troupe d’acteurs, changeant sans cesse de costumes et d’accessoires, raconte avec espièglerie et enthousiasme trois siècles d’histoire, passant dans un ballet étourdissant de tableaux poétiques à des scènes clownesques, du théâtre de foire au théâtre classique. Par fragments, l’histoire se construit et se déconstruit en permanence, jouant des codes et conventions. Et surtout, cette plongée nous interpelle nous, spectateurs et citoyens d’aujourd’hui : qu’avons-nous fait, quel chemin avons-nous pris, quelle société avons-nous bâtie, où est notre Théâtre, qui sommes-nous devenus, comment continuerons-nous ?

Durée : 1h30 / Public : dès 14 ans / Tarifs : 13 € et 10 €

Attention, le lieu de la représentation a été modifié suite aux prévisions météo : le spectacle aura lieu au théâtre et non au Collège du Salagou comme annoncé dans le programme de la saison.

Réservations :

- par mail : reservations@theatre-lesillon.fr en précisant le titre, la date du spectacle et le nombre de places désiré. Nous répondrons pour confirmer votre réservation.
- par internet www.theatre-lesillon.fr
- par téléphone : 04 67 96 31 63 - Laissez-vous guider par le répondeur…
- au Théâtre aux horaires d’ouverture de la billetterie (le mercredi 9h-12h / 17h-18h, le jeudi et le vendredi 17h-18h, et 1h avant le début des représentations. Elle est fermée pendant les vacances scolaires).

Paiement :

Vous pouvez payer vos places par
- télépaiement à partir du site internet http://www.theatre-lesillon.fr/
- correspondance en envoyant un chèque à l’ordre de « Théâtre du Clermontais ». Merci de joindre une enveloppe timbrée afin que l’on vous envoie vos billets.
- directement au Théâtre aux horaires d’ouverture de la billetterie.

Spectacle accueilli en partenariat avec le Collège du Salagou. Dans le cadre de la Diagonale / Réseau des arts de la rue en Languedoc-Roussillon.