Centre aquatique

  • <:partager la page sur facebook:>
  • <:partager la page sur twitter:>

Contenu

AccueilCentre aquatique > ActualitésSession du CAEPMNS

Session du CAEPMNS

Publié le 6 avril 2018
Du 19 au 21 avril, le Centre aquatique du Clermontais reçoit, pour la première fois depuis son ouverture, une session du Certificat d’aptitude à l’exercice de la profession de Maître nageur sauveteur (CAEPMNS).

Les personnes titulaires d’un diplôme conférant le titre de Maître nageur sauveteur (MNS) sont soumis à une révision quinquennale, afin de pouvoir continuer à exercer leur profession.

La Direction régionale et départementale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale Languedoc Roussillon – Midi Pyrénées a conventionné avec le CREPS de l’Hérault et la Fédération nationale des Maîtres nageurs sauveteurs (FNMNS) pour l’organisation des sessions et le Centre aquatique du Clermontais a été retenu pour recevoir une quinzaine de stagiaires. A noter que Robin Bessière, agent permanent de la structure, participera au stage.

Mai ?tres nageurs sauveteurs
Mai ?tres nageurs sauveteurs

La plupart des stagiaires sont originaires de la Région et vont être formés aux dernières techniques de prise en charge des victimes. Cette session permet également de leur communiquer les nouvelles dispositions réglementaires liées à la profession de Maître nageur sauveteur. La révision est également l’occasion d’échanger sur leur mode de fonctionnement et d’aborder des problématiques propres à leur fonction sur les bassins.

L’organisation de cette session CAEPMNS dans le Centre aquatique n’aura aucune incidence sur les conditions d’accueil du public, les heures d’ouverture et les activités aquatiques.

Gageons que cette première soit une réussite et que de nombreuses autres lui succéderont.