Agenda

  • <:partager la page sur facebook:>
  • <:partager la page sur twitter:>

Contenu

AccueilAgendaSalon de l’apprentissage en Coeur d’Hérault

Salon de l’apprentissage en Coeur d’Hérault

Publié le 2 mai 2018 - Clermont l’Hérault - Jeunesse
La 3e édition du Salon de l’apprentissage en Coeur d’Hérault aura lieu le jeudi 3 mai, de 10h à 15h, au Centre aquatique du Clermontais.

Après le succès du Forum de l’Apprentissage en Cœur d’Hérault en 2016 et 2017, la Mission Locale Jeunes du Cœur d’Hérault, la Sous-préfecture de l’arrondissement et leurs partenaires du groupe SPE-P Alternance (Service Public de l’Emploi-Proximité)* renouvellent l’expérience en organisant, le 3 mai prochain à Clermont l’Hérault, un Salon de l’apprentissage en Cœur d’Hérault.

Comme les années précédentes, la MLJ est en première ligne avec le lancement de sa campagne Apprentissage 2018 sur tout le territoire. Il est clair aujourd’hui que, pour lutter contre le chômage des jeunes, l’apprentissage représente de l’avis de tous une voie prioritaire vers l’emploi. Cela vaut pour les jeunes puisque 70 % à 80 % des apprentis décrochent un emploi dans les six mois suivant leur contrat d’apprentissage. Mais cela vaut aussi pour les employeurs qui bénéficieront des aides supplémentaires à l’embauche et d’une plus-value avec la transmission à des jeunes de compétences et de savoir-faire précieux pour l’avenir et la pérennisation de leurs entreprises.

Le salon de l’apprentissage, c’est…

En un lieu, en un jour, tout sur l’apprentissage pour les jeunes et les employeurs :
> pour les jeunes et les familles : infos filières et formations du CAP au master ; orientation métiers en tension (secteurs qui recrutent), conseils et préparation embauche ; offres d’emploi, contrats d’apprentissage, rencontres d’employeurs…
Il faut rappeler ici que l’apprentissage est accessible aux jeunes de 16 à 30 ans et sans limite d’âge pour les personnes ayant la reconnaissance de travailleur handicapé (RQTH) ou pour les porteurs d’un projet de création d’entreprise exigeant l’obtention d’un diplôme
> pour les entreprises : informations sur le dispositif et les aides, contacts avec des professionnels, dépôt des offres, pré sélection et recrutement sur place, avec l’avantage de rencontrer un maximum de candidats dans un minimum de temps.

Le programme de la journée

> 10h-15h : accueil du public.
> Jobs datings.
> Rencontres et échanges avec les employeurs et les centres de formations.
> Stands MLJ, Pôle Emploi, CFA et organismes de formation, Espace employeurs, Santé, Logement : informations sur l’apprentissage et le contrat professionnel ; soutien et accompagnement à la recherche d’apprentissages (dépôt de CV, préparation entretiens, parrainage…) ; recrutements...
> A 11h30 : inauguration officielle en présence de Mme Magali CAUMON, sous-préfète de l’arrondissement de Lodève et de Mme Marie PASSIEUX, présidente de la Mission Locale Jeunes du Cœur d’Hérault.
Remise des trophées de l’alternance à des jeunes et leurs employeurs pour des parcours d’intégration réussis.

Jeunes et entreprises : pour vous informer dès à présent sur l’apprentissage, contactez dès à présent le service Emploi de la MLJ : 16 avenue du Maréchal Foch 34800 Clermont l’Hérault - Tél. : 04 67 88 44 70 - mljcoeurhlt@orange.fr

* Le Salon de l’apprentissage est organisé par le groupe SPE-P Alternance (Service Public de l’Emploi-Proximité), composé de l’Unité Départementale de la DIRECCTE, Pôle emploi, Cap Emploi, les Chambres consulaires, les Communautés de communes de la Vallée de l’Hérault, du Lodévois-Larzac et du Clermontais.

Les documents attachés

Affiche SALON APPRENTISSAGE 3 mai 2018

Document PDF - 5.6 Mo - Publié le 19 avril 2018

Télécharger le documentVoir la suite

Les images jointes

 

SALON DE L&#39;APPRENTISSAGE 3 mai 2018 - JPG - 63.4 ko

SALON DE L’APPRENTISSAGE 3 mai 2018

 

 

 Haut de page