Agenda

  • <:partager la page sur facebook:>
  • <:partager la page sur twitter:>

Contenu

AccueilAgendaRencontre d’auteur avec Miguel Bonnefoy

Rencontre d’auteur avec Miguel Bonnefoy

Publié le 5 janvier 2017 - Canet - Culture

Heure : à 18h30

Lieu : au Domaine de la Dourbie

Le Sillon propose de rencontrer Miguel Bonnefoy, auteur du "Voyage d’Octavio", jeudi 17 novembre à 18h30, au Domaine de la Dourbie à Canet.

Quand on est analphabète et faute de papier, on peut toujours demander au médecin d’écrire son ordonnance sur une table puis la promener sur son dos jusqu’à la pharmacie du bidonville. « Personne n’apprend à dire qu’il ne sait ni lire ni écrire. Cela ne s’apprend pas. Cela se tient dans une profondeur qui n’a pas de structure, pas de jour. C’est une religion qui n’exige pas d’aveu ».

C’est comme ça que commence Le voyage d’Octavio. Au-delà des aventures rocambolesques d’Octavio qui va découvrir dans le même temps l’amour et l’écriture, ce conte adresse un hymne au Venezuela, ce « pays tout entier de mangues et de batailles », véritable personnage du roman.

Vénézuélien né en 1988 à Paris, Miguel Bonnefoy a grandi entre la France, Caracas et le Portugal. Parfaitement bilingue, il a fait le choix d’écrire directement en français. En 2013 Miguel Bonnefoy a été lauréat du Prix du Jeune Ecrivain de langue française pour sa nouvelle Icare. En 2015 il a été fi naliste au Goncourt du premier roman et a reçu le Prix de la Vocation pour son roman Le Voyage d’Octavio.